Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 19:55

yoanne17

Membre : Nouveau
j'ai vue des crevette en animalerie et je les est trouve simpa je voulait s'avoir si je pouvait les metre avec mais barbus sumatra et pointius et si sa manger pas tro les plante

2default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 20:14

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Un petit effort sur l'orthographe et la politesse (bonjour, etc.) serait un gros plus, merci ##27

Sinon, les Barbus de Sumatra sont de sacrés prédateurs. Introduites après, les crevettes seraient au moins stressées, blessées voire tuées. Je ne tenterais pas.

En revanche, suivant l'espèce, un petit 20/30 litres peut convenir pour un groupe de crevettes ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 20:16

yoanne17

ok merci pour ta ronse
et l'orthographe je peut rien y faie

4default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 20:18

bonhomme

Membre : Régulier
tu peux mettre des crevettes avec tes barbus après, il faut que ca correspondent à ton bac (filtration) et au parametres de ton eau.

pour ce qui est des plantes les crevettes n'y touche pas de trop,

quel espèce tu voulais prendre?

on pourra t'en dire plus

5default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 20:29

yoanne17

je voulai mettre des red chery et je voit pas de quoi tu parle pous la mousse filtrante

6default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Lun 14 Déc 2009 - 21:34

bonhomme

la filtration peut être plus ou moins dangereuse pour les crevettes, surtout les juvéniles,

elles se font aspirer et reste coincé parfois

7default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Mar 15 Déc 2009 - 14:32

yoanne17

bonjour

sinon perssonne a déja essayer des crevete avec des barbus

8default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Mar 15 Déc 2009 - 15:27

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Ca reste une évidence finalement ##18 Les Barbus de Sumatra sont des poissons naturellement agressifs, des toutes petites crevettes rouges très stressées seront immédiatement dévorées au moment même de leur introduction.

Seules des écrevisses pourraient à la rigueur cohabiter avec mais on les trouve difficilement en animalerie et ça dépend aussi de la taille de ton aquarium.

9default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Mar 15 Déc 2009 - 22:00

yoanne17

boisoir

cs un 100L mais j'ai trouvait la solution j'ai un 30L ou je voulais faire de l repro je vais y mettre un betta et des crevette et pour la epro je suis sur un50L mais merci de vos conseill

10default Re: mait t'on des crevette avec des barbus ? le Mer 16 Déc 2009 - 9:57

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Attention le Betta est également un prédateur de petites crevettes, des Red cherry pourraient servir de repas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]