Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Boujour à tous! le Mar 15 Déc 2009 - 0:18

dialworld

Membre : Occasionnel
Aquariophiles de ce monde... nos bonjours sincères!

Je nous présente... MC et Eric, 2 québécois échoués en France! Après presque 8 ans à parler d'avoir un aquarium, on a finalement passé à l'action et acheté un bac de 120L avec équipement sur ebay.

Ce forum est devenu en très peu de temps notre bible. Merci à tout ce que vous publiez... cela nous a été d'une aide précieuse pour le démarrage de notre premier aquarium. (On a bien eu des aquariums pendant notre enfance... mais 20 ans plus tard, est-ce que cela compte vraiment??)

À l'heure actuelle, notre bac est démarré depuis deux semaines. Planté d'une vingtaine de plantes dont quelques-unes ont survécu au démarrage et décoré à souhait avec mangrove, roche, petits rochers de céramique... nous nous plaisons bien à observer la faune s'installer. Nous avons déjà 2 physes, un minuscule planorbe (en fait, il y en a sûrement plus d'un!... eh non, erreur de débutant, on n'a pas rincé nos plantes!) et une multitude de petits vers blancs observés ce weekend!

On a bien hâte d'introduire les crevettes, cardinalis, flammeus et apisto ramirezi qu'on planifie y mettre! Je vous ferai plus de photos mais en attendant voici celles prises le jour du démarrage!

À bientôt!

2default Re: Boujour à tous! le Mar 15 Déc 2009 - 8:36

Invité

Invité
Bonjour et bienvenus !
attention , suivant l'espèce d'apisto les besoins sont différents !
- pour les agissizi = 100cm de facade !
- pour les borellis = ok !
- pour les cacatois = volume insuffisant !
si ce sont des microgeophaegus = ok !

3default Re: Boujour à tous! le Mar 15 Déc 2009 - 9:07

dialworld

@macbulk93 a écrit:Bonjour et bienvenus !
attention , suivant l'espèce d'apisto les besoins sont différents !
- pour les agissizi = 100cm de facade !
- pour les borellis = ok !
- pour les cacatois = volume insuffisant !
si ce sont des microgeophaegus = ok !

Bonjour...

Ça va pour les 100 cm de façade... on les a! Mais notre choix s'était arrêté hier sur un couple de ramirezi... et il semblerait qu'ils mangeraient les crevettes si on les fait cohabiter Quelqu'un sait quelle combinaison apisto-crevettes fonctionne?? Je tiens à avoir des apisto... et mon mari tient mordicus aux crevettes

4default Re: Boujour à tous! le Mar 15 Déc 2009 - 9:17

Invité

Invité
Aucune incompatibilité entre les ramis et les crevettes à ma connaissance !
simplement il leur faut à toutes deux (espèces) beaucoup de cachettes !
pour vivre , muer (crevettes) et pondre (ramis)

5default Re: Boujour à tous! le Mar 15 Déc 2009 - 9:29

dialworld

Bon... On va peut-être essayer alors!

Il y a des contestataires??? ou des pros qui peuvent confirmer l'info!!

Je vous donnerai des nouvelles des crevettes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]