1
Boujour à tous! le Lun 14 Déc 2009 - 23:18
dialworld
Membre : Occasionnel

Aquariophiles de ce monde... nos bonjours sincères!
Je nous présente... MC et Eric, 2 québécois échoués en France! Après presque 8 ans à parler d'avoir un aquarium, on a finalement passé à l'action et acheté un bac de 120L avec équipement sur ebay.
Ce forum est devenu en très peu de temps notre bible. Merci à tout ce que vous publiez... cela nous a été d'une aide précieuse pour le démarrage de notre premier aquarium. (On a bien eu des aquariums pendant notre enfance... mais 20 ans plus tard, est-ce que cela compte vraiment??)
À l'heure actuelle, notre bac est démarré depuis deux semaines. Planté d'une vingtaine de plantes dont quelques-unes ont survécu au démarrage
et décoré à souhait avec mangrove, roche, petits rochers de céramique... nous nous plaisons bien à observer la faune s'installer. Nous avons déjà 2 physes, un minuscule planorbe (en fait, il y en a sûrement plus d'un!... eh non, erreur de débutant, on n'a pas rincé nos plantes!) et une multitude de petits vers blancs observés ce weekend!
On a bien hâte d'introduire les crevettes, cardinalis, flammeus et apisto ramirezi qu'on planifie y mettre! Je vous ferai plus de photos mais en attendant voici celles prises le jour du démarrage!

À bientôt!
Je nous présente... MC et Eric, 2 québécois échoués en France! Après presque 8 ans à parler d'avoir un aquarium, on a finalement passé à l'action et acheté un bac de 120L avec équipement sur ebay.
Ce forum est devenu en très peu de temps notre bible. Merci à tout ce que vous publiez... cela nous a été d'une aide précieuse pour le démarrage de notre premier aquarium. (On a bien eu des aquariums pendant notre enfance... mais 20 ans plus tard, est-ce que cela compte vraiment??)
À l'heure actuelle, notre bac est démarré depuis deux semaines. Planté d'une vingtaine de plantes dont quelques-unes ont survécu au démarrage
et décoré à souhait avec mangrove, roche, petits rochers de céramique... nous nous plaisons bien à observer la faune s'installer. Nous avons déjà 2 physes, un minuscule planorbe (en fait, il y en a sûrement plus d'un!... eh non, erreur de débutant, on n'a pas rincé nos plantes!) et une multitude de petits vers blancs observés ce weekend! On a bien hâte d'introduire les crevettes, cardinalis, flammeus et apisto ramirezi qu'on planifie y mettre! Je vous ferai plus de photos mais en attendant voici celles prises le jour du démarrage!

À bientôt!

Mais notre choix s'était arrêté hier sur un couple de ramirezi... et il semblerait qu'ils mangeraient les crevettes si on les fait cohabiter
Quelqu'un sait quelle combinaison apisto-crevettes fonctionne?? Je tiens à avoir des apisto... et mon mari tient mordicus aux crevettes