Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

joel78

Membre : Accro
Merci de toutes tes précision Dadam15

Patoche1976

@dialworld a écrit:
@dadam15 a écrit:Tout les poissons sont des predateurs de crevettes

Les seuls qui ne le sont pas se comptent sur les doigts de la main .....

Bonjour.

Alors comment faire pour avoir un bac ''communautaire'' avec des crevettes? Est-ce que vraiment le seul moyen d'avoir des crevettes c'est de faire un spécifique?

Merci

oui, j'ai 4 Atyopsis moluccensis et tout se passe bien. Tu trouveras les photos de mon bac et de ces crevettes dans le topic présentation des bac : Histoire de mon 180 litres

Invité

Invité
bonjour,

Faisant des biotopes amazoniens, il faut éviter des ptites crevettes avec les cichlidés nains.
Sa passe très bien, mais au moment des repro de cichlidés nains,toutes vos crevettes y passeront.(surtout les red cherry,cristal etc....)

Même dans mon 200 litres,malgrès des caridinia qui font bien 4 voir 5 cm,et bien elles se font couper en 2.

Faut pas croire que les cichlidés sont tendres et gentils, en cas de repro,ils tapent sur tous ce qui s'approche de ou des pontes.

dialworld

Membre : Occasionnel
Merci beaucoup pour vos réponses!!

Nous avons introduit nos RC aujourd'hui... il n'y a encore aucun poisson dans le bac... mais puisque c'est un 120l... nous n'en resterons pas là!

On va d'abord essayer avec des cardinalis... on verra pour la suite...
J'ai installé de la mousse de java.

La suite... après les fêtes!

buch12

Membre : Régulier
Sinon, j'ai entendu dire que les rasboras maculata pourraient convenir , ils sont vraiment petit, mais c'est a confirmer.

dialworld

Merci pour la suggestion, il semble très intéressant ce petit poipoi!! Pas de la même région que les autres poissons qu'on voulait... mais si jamais on se rend à l'évidence qu'il nous faille un spécifique crevettes... on y pensera!

Joyeuses Fêtes

pirate22

BOnjour, perso j'avais 15 RC et 10 CR ainsi que de nombreux petits CR... j'ai introduit il y a un mois un trio d"apisto nijssenie réputés paisibles... Sauf pour les crecre.. Parcequ'aujourd'hui il doit me rester tout au plus deux ou trois crevettes dans le bac ... les petits cr en guise d'apéro et les jeunes adultes en plat de résistance...et ce malgré cachette, mousse de java et autre possibiltés pour les cre de fuir!

pogo911

salut !

Bon pour ma part, j'ai pas mal de RC en cohabitation avec des gouramis leeri, guppys, tanichtys, otocinclus et ancistrus et tout se passe pour le mieux!

Les RC sont sur la mousse bien visible!

Pulsar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Sympa le déterrage Very Happy

pogo911

ouai et heureusement pour lui qu'il utilise ce tracto-pelle parce que tout à la main sa calme !! ça en fait des mètre cube de terre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2