Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Type d'osmoseur le Mar 15 Déc 2009 - 14:03

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, y a t il une difference entre un osmoseur domestique et un osmoseur pour aquariophilie. Merci Sinon connaissez vous la marque claratec est bien ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150397273141&ih=005&category=115120&ssPageName=WDVW&rd=1#ht_3066wt_962

2default re le Mar 15 Déc 2009 - 14:14

tom69

Membre : Habitué
salut,

je pense pas qu'il y est de difference, un osmoseur reste un osmoseur qu'il soit domestique ou pour l'aquariophilie , je ne connait pas cette marque par contre pour le meme prix tu a celui la http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_Osmopur_75_-_280_l-j-p10126.html qui est trés bien ( j'ai le meme ) .

3default Re: Type d'osmoseur le Mar 15 Déc 2009 - 14:17

stephcsc

Ok une autre petite question pour stocker mon eau, faut il obligatoirement un bidon alimentaire merci

4default re le Mar 15 Déc 2009 - 14:20

tom69

obligatoire non mais je pense que c'est le mieux, il faut voir ce que le bidon a contenu ( essence , white spirit .... ) a eviter .

5default Re: Type d'osmoseur le Mar 15 Déc 2009 - 20:03

Algoflash

Salut,

Pour préparer l'eau, un bidon vierge de tout produit semble nécessaire.
Maintenenant tu peux prendre une poubelle en plastique ou un bidon alimentaire, ça ne change rien sauf peut etre le coté pratique .

La différence entre un osmoseur pour aquarium et un osmoseur domestique, c'est la performance et le prix.

Un osmoseur pour aquarium coute entre 50 et 200 euros environ avec une production de 400L/jour en moyenne pour les plus chers ( y a souvent écrit l'eau pur direct au robinet, oh super ça fait du 16.5L/h soit 0.25L/minutes.. Euh... un robinet avec eau de conduite fait entre 6 et 11L/minutes..

L'osmoseur domestique coute 600 euros pour le moins chers, fait beaucoup moins de rejet et à un débit plus important, 3L/minute.. Après y a tous les prix...

6default Re: Type d'osmoseur le Mar 15 Déc 2009 - 21:37

loica170

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sinon connaissez vous la marque claratec est bien ?

Bonjour j'ai acheté cet osmoseur sur ebay, le meme, le 100 gallons.
Pour ma part j'en suis tres content. il marche bien, bonne qualité d'eau, bonne finition, pas de fuites, bref RAS.
tu peux l'acheter les yeux fermés!!!
Moi je recupere mon eau dans un bidon alimentaire de 10 litres.
et pour l'eau de rejet je la récupere pour arroser les plantes... donc aucune perte!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]