-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
hanlow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 15/12/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Mar 15 Déc 2009 - 18:09
Bonjour j'ai un aquarium avec 5 guppys depuis un mois, j'ai introduit un nouveau mal ( jaune ) vendredi et j'ai vu hier qu'il avait comme une morsure sur la queue.
Ce matin la morsure faisait le double et ce soir elle a encore augmenté. je dis morsure parce que c'est la forme que cela a, mais je n'ai vu aucun poisson l'attaquer.
Que dois je faire ?
voici une photo du poisson.
Merci de m'aider, je suis vraiment inquiete.


Han-low

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? P1020111
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Mar 15 Déc 2009 - 18:45
Bonsoir,

donnes nous les paramètres de ton bac:
- volume
- ph, gh, kh, NO2, NO3 et T° si tu peux.
Est il possible d'isoler ton male? Ca ressemble a une pourriture des nageoires (donc contagieux!) donc un traitement antibiotique a large spectre pourrait faire l'affaire mais c'est le liseré noir qui me laisse perplexe... Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? 12128
avatar
hanlow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 15/12/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Mar 15 Déc 2009 - 18:56
Renahude a écrit:Bonsoir,

donnes nous les paramètres de ton bac:
- volume
- ph, gh, kh, NO2, NO3 et T° si tu peux.
Est il possible d'isoler ton male? Ca ressemble a une pourriture des nageoires (donc contagieux!) donc un traitement antibiotique a large spectre pourrait faire l'affaire mais c'est le liseré noir qui me laisse perplexe... Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? 12128

c'est un 40 litres , il fait 22 degrés ce soir ( ca a baissé un peu , mon chauffage rame ),
je ne connais pas les parametres de ph etc mais j'ai fais un test nittrites et nitrates et ils sont bons.
Par contre si ca peut aider le liseré n'est pas noir , c'est la photo qui donne cette impression. Le liseré est rouge .
et je peux pas l'isoler j'ai juste cet aquarium Sad
Pour le moment les autres poissons vont tres biens
( j'ai 4 crevettes fantomes dedans aussi )

j'ai du Stress Coat et du stress zyme ? est ce que l'un de ces produits pourrait faire l'affaire ?
Je suis désolée, je suis completement debutante.
Merci beaucoup pour ton aide
Renahude
Renahude
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Clarensac (15km de Nîmes)
Emploi : Ingénieur de recherche
Date d'inscription : 16/02/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Mar 15 Déc 2009 - 19:22
Que veut dire bon pour les nitrites et les nitrates? Il faut les valeurs...
Tu peux aller en animalerie faire tester ton eau et au passage acheter du témérol pour traiter parce que les 2 produits que tu as sont des conditionneurs d'eau!

Par contre, je ne sais pas si le témérol peut convenir a tes crevettes...

Attends des avis la dessus...
avatar
Invité
Invité

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Mer 16 Déc 2009 - 12:14
les poissons sont plus vulnérable au maladie quand l'eau et assé froide il fraudais aussi racheté un chauffage
intermania
intermania
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Toulouse
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 22/11/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Jeu 17 Déc 2009 - 11:25
En parlant de chauffage, j'en ai un acheté il y a 1 mois, depuis hier même si je le mets à 28 degrés la température reste à 24 alors que d'habitude quand je le mets à 24 la température à 26 ... je pense que c'ets le filtre interne qui chauffe plutôt que ces foutus chauffages.
avatar
Invité
Invité

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Jeu 17 Déc 2009 - 11:57
ton chauffage et t'il dans le courant du filtre parce que si il ne l'y ai pas c'est un peut normale lol
intermania
intermania
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Toulouse
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 22/11/2009

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Jeu 17 Déc 2009 - 19:29
Euh, il ne l'était pas en effet ... il était derrière le filtre j'ai oublié de lui changer de place Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? 685830

Là ça marche nickel Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? 594639
avatar
Invité
Invité

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Jeu 17 Déc 2009 - 19:31
lol
Contenu sponsorisé

Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ? Empty Re: Guppy malade ? Urgent , que dois- je faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum