Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Le poster de fond le Mer 16 Déc 2009 - 14:15

stephcsc

Membre : Régulier
Bonjour, avez vous des techniques pour fixer le poster de fond je gallere ya tjrs un petit jour en haut et puis j'ai pensé une fois mis sur la vitre comment passer la brosse aimantée pour nettoyer la vitre arriere. Merci pour vos astuces

2default Re: Le poster de fond le Mer 16 Déc 2009 - 14:27

lil'sunshine

Membre : Habitué
Coucou

j'ai vu des aquariums avec juste un carton scotché à l'arrière, c'est plutôt une bonne idée je trouve ^^ (simple, pas cher, et rapide à installer)
le problème c'est que quand tu veux passer l'aimant je sais pas si il faut l'enlever ou pas.. parce que si oui, c'est énervant

3default Re: Le poster de fond le Mer 16 Déc 2009 - 16:24

combattant83

Membre : Occasionnel
bonjour
dans mon nouveau bac je viens d'installer directement dans la bac sur la vitre arriere un fond pour terrarium qui convient aussi aux aquarium
je l'ai fixé avec de la colle specifique non nocive pour les poissons et franchement l'effet de relief est pas mal
ça change des posters de fond....j'aime bien
à toi de voir

4default Re: Le poster de fond le Mer 16 Déc 2009 - 16:29

combattant83

re!!!
je vois que tu es dans le var
vas jeter un coup d'oeil à JARDILAND (sans faire de pub!!!) avant c'etait le GROS PIN
bon quand tu es au rayon aquariophilie quand tu as les aquariums peuplés en face de toi tu regardes à l'extreme gauche tu tombes sur le coté reptile et là tu as ces plaques de polystyrene de diffrentes tailles et en coloris marrons clairs ou foncés
voilà en esperant t'avoir aidé!!!

5default Re: Le poster de fond le Mer 16 Déc 2009 - 16:30

stephcsc

merci bien

6default Re: Le poster de fond le Ven 18 Déc 2009 - 21:01

Lotte

Membre : Nouveau
@stephcsc a écrit:et puis j'ai pensé une fois mis sur la vitre comment passer la brosse aimantée pour nettoyer la vitre arriere. Merci pour vos astuces

Pour ma part j'ai le même souci, du coup je prends mes ptites mimines et je plonge dans le bac,
Autant efficace mais niveau stress les poissons sont au taquet !

Autrement le poster de fond est maintenu avec du gros scotch, mais il est vrai que tout seul c'est rock'n'roll à placer !

7default Re: Le poster de fond le Ven 18 Déc 2009 - 21:06

lil'sunshine

hey les gens

naska a eu une bonne idée : http://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-bac-450-litres-amazonien-un-max-de-photos-page11-t22082-135.htm ( en milieu de page ) je trouve ça pas mal, pour passer l'aimant il suffit de soulever le tissus

8default Re: Le poster de fond le Ven 18 Déc 2009 - 21:17

Lotte

Astucieux et malin !!!

9default Re: Le poster de fond le Ven 25 Déc 2009 - 16:58

myself

il faut mettre de l'huile sur le poster grace a un papier essuie tout, et ensuite le plaquer contre la viter de l'aqua, et normalement, aucune trace, et normalement, ce sera parfaitement collé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]