Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 13:59

limpbyzkette

Membre : Habitué
Bonjour. J'ai beau avoir lu pleins de posts je ne m'y retrouve pas Si jamais un post est déja fait merci de bien vouloir me l'indiquer et de supprimer ce doublon
Donc ma question est simple : comment faire un changement d'eau idéal ? J'ai vu des sujets qui parlaient d'osmoseur, d'eau de conduite, d'eau déminéralisée, de fréquences de changement d'eau à 1 ou 2 semaines, de mise à température, d'additifs etc etc...

2default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:10

Invité

Invité
en principe il est conseillé :
- faire un changement d'eau hebdomadaire
- 10% du volume du bac en moyenne
- préparer le changement en mettant l'eau du robinet la veille dans un récipient afin que le chlore s'évapore
- savoir la quantité d'eau osmosée afin de l'avoir prète
- connaitre la proportion idéale eau du robinet/eau osmosée pour tes poissons

3default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:23

limpbyzkette

donc on doit obligatoirement passer par la case eau osomée ? Punaise je me souviens que mon père faisait moitiée eau de robinet moitiée eau en bouteille

4default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:31

annaf

tout dépend des paramètres de ton eau du robinet.

moi je ne rajoute jamais d'eau osmosée et tout va bien

5default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:46

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Parametres de ton eau de conduite et pop maintenue
Afin de ne pas induire en erreur les novices
Merci
Etienne

6default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:50

annaf

oui pardon ça serait + simple d'avoir tout tes paramètres :
dimension du bac ,population ,Ph,NO2,NO3,KH etc..
et analyse aussi l'eau du robinet pour voir

7default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 14:59

chelydros

Il me semble que les Ardennes est un massif hercynien et dans ce cas granitique;donc une eau douce
Analyse l'eau du robinet,peut etre n'auras tu pas besoin d'eau osmosée

8default Re: Help, récap pour les changements d'eau ? le Jeu 17 Déc 2009 - 15:36

limpbyzkette

ok je vais faire tout ca (commande de la malette de tests ce soir) et je vous tiens au courant
Merci à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]