Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ponte de rasboras le Jeu 17 Déc 2009 - 16:21

tom69

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour,

voila mes rasboras arlequin on ponduent aujourd'huit , j'ai lu pas mal d'articles sur le net et ils preconisent de mettre le bac dans le noir le temps de l'éclosion car les oeufs sont sensible a la lumiere, doit je le faire .

j'ai lu aussi que les parents sont trés vorace envert les oeufs, comment les proteger ( je n'ai pas d'autre bac )
et je voudrais aussi des conseils .

merci

2default Re: ponte de rasboras le Ven 18 Déc 2009 - 17:34

puce d'eau

Membre : Accro
Membre : Accro
félicitations ! pour éviter la prédation des parents tu peux essayer de séparer le bac en deux avec une moustiquaire tendue. mets le bac dans le noir, de toutes façons c'est seulement l'affaire de quelques jours et autant essayer de mener à bien jusqu'au bout cette repro ! prépare la nourriture dès maintenant, trouve une nourriture sèche spéciale alevins en animalerie, en attendant de pouvoir élever des bestioles (infusoires, rotifères, artemia).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]