Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 17:58

nono67360

Membre : Régulier
bonjour,
ayant envie de changer de population dans mon aquarium j'ai quelques questions:
j'ai un aquarium de 100 litres net avec decante. je voudrais y mettre mes deux poissons rouge que j'ai actuellement dans un 20 litres. puis je mettre directement les poissons rouges dans mon 100 litres encore en eau qui habritait ily a deux jours encore guppy et molly. Faut il changer les elements de la filtration ou peut on laisser tel quel?
merci d'avance

2default Re: changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 18:00

annaf

Membre : Habitué
quels sont tes paramètres dans le 100 L

3default Re: changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 18:05

nono67360

température maintenant à 23, ph 7, no3:0 no2:0 , je vais changer 20 % de l'eau dans quelques instants la que j'ai laisser reposer.

4default Re: changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 18:08

annaf

Ok, ton bac de 100 L est déjà stabilisé puisque déjà en eau depuis longtemps donc selon moi aucun problème pour mettre tes poissons rouges dedans mais attend un autre post avec quelqu'un qui s'y connait mieux!!!

5default Re: changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 18:21

nono67360

ok merci de ta reponse rapide, oui le bac est stabilisé cela fait 6 mois qu'il est en eau. Je vais bien nettoyer le fond en attendant et attendre d'autre conseils. Mais merci à toi pour cette réponse rapide.

6default Re: changement de population le Jeu 17 Déc 2009 - 18:23

nono67360

ah oui j'oublais je me demander surtout si les mousses et la céramique que j'utilisai avant si je pouvais les laisser sale et n'en changer que une sur les 4 si cela n'est pas nocif pour mes poissons rouges.

7default Re: changement de population le Ven 18 Déc 2009 - 10:34

annaf

tu ne changes rien tu rinces avec un peu d'eau de ton aqua une seule des mousses ( jamais toutes à la fois!!) et tu ne touche pas à tes céramiques ce sont elles qui contiennent les bonnes bactéries de ton bac!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]