Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les Orleanais et la neige Empty Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 19:00
Alors vous etes heureux ou alors bloqué sur la RN60 ?.....
joel78
joel78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 944
Age : 60
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/02/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 21:40
Bonsoir,
je ne sais pas pour vous mais chez nous au sud ouest de Paris ça a été la cata. Le chasse neige et la sableuse ne sont passé qu'en début d'après midi, donc toute la matinée, il y a eut des voitures au fossé des accidents et plein de personnes dont moi bloqué à la moindre montée.
Bref une journée de perdue à attendre que les blaireaux de la route, nous laissent rouler.
Les gens ne comprennent pas qu'il ne faut surtout pas s'arrêter mais rouler à allure modérée et surtout anticiper.
Quand vat on aprendre de manière obligatoire à rouler dans des conditions précaires?
Chaque année c'est la même chose, les routes sont bloquée par la neige et les conducteurs imprudents ou inconsiants : ceux qui se croivent capable de rouler alors qu'à la moindre dérive mettent les warning en plein milieux de la route bloquant ainsi les deux sens de circulation !!!
Je ne suis pas "l'aigle de la route" mais sur la neige je sais rouler (il existe des stages pour ça)
j'ai quand même réussi à faire une bonne partie de mon boulot, malgrès les cotes et descentes et avec un Traffic réhaussé et ralongé chargé à plus d'une tonne !!!!
Mais surtout ce qui m'enrage c'est que les routes n'étaient pas sablé de manière préventive.
Bref une journée de perdue quand sait les répercutions économique que cela engendre pour une société !!! Demain j'ai mis tout le monde au repos : pas la peine de gaspiller du carburant, de risquer de casser un véhicule et surtout risquer la vie d'un employé.
Joel
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 22:07
Nous on a peut être de la neige demain à Marseille, mais bon c'est juste indiqué averse de neige.
Moi perso sa me dérange pas vu que je roule pas. C'est pour les autres que c'est embêtant. Nous a Marseille on est tellement pas habitué que le jour où il se met à neiger tout le monde s'arrête sur le bas côté et rentre chez lui à pied en attendant de pouvoir allé récupérer leur véhicule.
L'année dernière le boulevard où j'habite avait des voitures sur toute sa longueur même devant le portail pour tout vous dire.
Tenez regardé mon premier message de ce sujet pour vous donner une idée:

https://www.forumaquario.org/discussion-generale-f26/photos-de-saisons-t23100-15.htm

Les photos de neige que vous voyez c'était toute au début de la chute de neige, après y'a eu 40cm de neige de partout.

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Les Orleanais et la neige 14672
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 22:35
Sur Orleans lepire, c'est pas la neige, c'est pas les gens au fossé (zon qu'a etre aquariophile pour apprendre la patience)

c'est les subdiv de l'equipement qui n'ont pas regardé la meteo de la veille, c'est ca que je trouve incroyable ....

Nous avons une 2x2 voies tres utilisé, et bien ce soir... toujours de la neige dessus.

Notre regions (comme marseille) n'est pas habitué a ce phenomene meteo, mais enfin, les tas de sel à la dde, c'est pas pour les frites...

Voyions on paye des impots pour ca... et quoi 1 hr pour rentrer à la maison, faire du slalom entre les accidents... c'est quoi ?

Enfin demain, sera pire, puisque ils ont prevu du gel...

Par contre vive les boules de neige.... Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745
lollipopz
lollipopz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Date d'inscription : 03/03/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 22:38
J'ai passé 3h sur l'autoroute cet après midi pour faire Tours - Orléans... Blazé j'avais fini tôt pour réviser mon partiel de fisca...
lollipopz
lollipopz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 40
Localisation : ORLEANS
Emploi : Gestionnaire de Clientèle Pro
Date d'inscription : 03/03/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 22:39
poulpio a écrit:Sur Orleans lepire, c'est pas la neige, c'est pas les gens au fossé (zon qu'a etre aquariophile pour apprendre la patience)

c'est les subdiv de l'equipement qui n'ont pas regardé la meteo de la veille, c'est ca que je trouve incroyable ....

Nous avons une 2x2 voies tres utilisé, et bien ce soir... toujours de la neige dessus.

Notre regions (comme marseille) n'est pas habitué a ce phenomene meteo, mais enfin, les tas de sel à la dde, c'est pas pour les frites...

Voyions on paye des impots pour ca... et quoi 1 hr pour rentrer à la maison, faire du slalom entre les accidents... c'est quoi ?

Enfin demain, sera pire, puisque ils ont prevu du gel...

Par contre vive les boules de neige.... Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745

Tu es d'où sur Orléans?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Jeu 17 Déc 2009 - 22:47
Salut

rue du faubourg Bannier

et je bosse à chateauneuf sur Loire
simseur9
simseur9
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2270
Age : 30
Localisation : marseille
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 11/03/2008

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Ven 18 Déc 2009 - 21:31
Mdr nous on viens d'avoir 5 minutes à 13H de neige à Marseille. pas de quoi fermer le lycée mdr

_________________
L'aquariophile est l'ordonnateur de tous les phénomènes qui se déroulent dans son mini-univers
95 L communautaire; 240L lac tanganika, 20L vide, 18L reproduction
www.aquarispace.com
Les Orleanais et la neige 14672
lil'sunshine
lil'sunshine
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 488
Age : 29
Localisation : bordeaux
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 10/11/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Ven 18 Déc 2009 - 21:56
pareil à bordeaux, pas de quoi fermer le lycée... juste 2averses de nege dans l'aprem Les Orleanais et la neige 155859
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Sam 19 Déc 2009 - 12:12
Salut

faut arreter de penser à fermer les lycées vous jouez votre avenir, allez y c'est important

(ca fait vieux con de dire ca non ??? Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 Les Orleanais et la neige 54745 )

bonne fete de fin d'année profitez de vos vacances, pour entretenir vos bac et demander des nouvelles pompes au pere noel

tchuss
ptit flo
ptit flo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 31
Localisation : Ile-de-France
Emploi : Chargé de procrastination
Date d'inscription : 27/11/2006

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Sam 19 Déc 2009 - 12:46
Ben moi blocus ou neige j'ai été au lycée Les Orleanais et la neige 884670 (modèle ? nah quand meme pas Les Orleanais et la neige 27173 )

Mais c'est vrai que je ne vois pas vraiment l'utilité de fermer un lycée du moins dans les grandes villes quand la neige est assez bien gérée Les Orleanais et la neige 594639

Sinon chez nous on a eu en gros 2 jours de neige .

Florian

_________________
Les Orleanais et la neige Userbar15ptitflo
clement59
clement59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 634
Localisation : Dunkerque
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/08/2009
http://aqua-mania.forumactif.com/

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Sam 19 Déc 2009 - 12:56
pareil chez nous dans le nord 15Cm de neige sur dunkerque la grosse merde la DDE est parti sur calais parce qu'il parait c'est le bordel là-bas ! en tout qu'a cette nuit chez nous c'est repartie météo france nous met en alerte orange jusque lundi 9h00
Contenu sponsorisé

Les Orleanais et la neige Empty Re: Les Orleanais et la neige

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum