Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Protocole infusoires ?? le Jeu 17 Déc 2009 - 20:38

papouille123

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Je suis débutante dans le monde fascinant de l'aquariophilie et j'ai récemment eu la joie je voir naitres mes premiers alevins de guppys !
On m'a dit que pour les nourir il fallait leur donner de la nourriture vivante comme des infusoires par exemple...
Je voulais donc savoir si vous connaissiez un protocole très détaillé sur les infusoires car j'ai fait quelques recherches et je ne suis pas sure de tout avoir bien compris.
Merci d'avance et bonne soirée !

P.S : Il m'est déjà arrivé d'essayer d'en faire et cela a tué tous mes alevins (je pense que c'en est la cause...) donc c'est pour cela que je cherche un nouveau protocole.... pour ne pas tuer mes alevins

2default Re: Protocole infusoires ?? le Jeu 17 Déc 2009 - 20:52

thominou14

Membre : Accro
Je crois, que les infusoires se développe dans les plantes, surtout la mousse de java ...

Par contre, sache que tes alevins trouveront toujours de la nourriture !

3default Re: Protocole infusoires ?? le Jeu 17 Déc 2009 - 21:04

papouille123

J'ai entendu parler d'une technique avec du lait et de la salade bouillie ou une peau de banane....?
Savez-vous exactement en quoi elle consiste ?

4default Re: Protocole infusoires ?? le Ven 18 Déc 2009 - 13:48

chelydros

Bonjour
tes alevins peuvent manger des nauplies d'artemia et des poudres pour alevin micronisées;
nous reservons les infusoires et les rotiferes aux petites bouches(alevins de Pseudepipltays annulatus)je vais te donner un lien;tu chercheras l'article nourriture pour alevins.
http://dvmonlocalakillies.teria.org/index.html
c'est dans la clonne bleue de gauche

5default Re: Protocole infusoires ?? le Ven 18 Déc 2009 - 15:48

Juventino

Les infusoires sont bien trop petits pour des alevins de vivipares, te casse pas le bol, il mangeront des paillettes et granulés broyés..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

6default Re: Protocole infusoires ?? le Ven 18 Déc 2009 - 16:48

papouille123

ok merci pour vos réponses pour l'instant je marchais au granulés broyés et je crois que je vais continuer comme ça...
Merci encore !

7default Re: Protocole infusoires ?? le Ven 18 Déc 2009 - 16:59

Juventino

Avec plaisir!!
Bonnes vacances!!!
Ciao!!

8default Re: Protocole infusoires ?? le Sam 19 Déc 2009 - 10:42

papouille123

Merci bonnes vacances aussi !

D'ailleurs en parlant de vacances comment dois-je faire pour nourrir mes alevins vu que je pars pendant une semaine ? Est ce qu'un stick irait ou faut-il carrement que je les emporte avec moi (ce qui est possible mais pas très très pratique... )

9default Re: Protocole infusoires ?? le Sam 19 Déc 2009 - 11:42

thominou14

Si tu nourris bien tes poissons, ils tiendront une semaine sans manger

Si tu as quelqu'un qui peut passer tous les 2-3 jours, sa peut le faire aussi.

Pas de stick, ils polluent beaucoup trop l'eau !

P.S : si quelqu'un passe, prépare des doses, car les gens ont tendance à dire : ils ont pas manger hier, j'en donne plus ! Surtout pas !

10default Re: Protocole infusoires ?? le Dim 20 Déc 2009 - 15:42

Juventino

Pour les alevins, le mieux c'est de mettre une touffe de mousse dee Java, elle héberge des colonies d'infusoires..
Ciao!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]