Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PH qui baisse trop vite ??? le Sam 19 Déc 2009 - 10:46

frmat4

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Hier soir j'ai mis de la tourbe dans mon filtre ( que j'ai mis dans un vieu collant X) ) j'avais un PH à 7.5 et ce matin il est descendu à 7, est-ce trop rapide ??? Est-ce que une baisse trop rapide peut etre mauvaise pour les plantes et les poissons? (j'ai des cardinalis et des ancistrus Smile )

Dois-je m'attendre encore a une baisse ?

mes paramètres

PH : 7 (hier 7.5)
GH : 4
KH : 5
NO2 : 0
NO3 : 10 (hier 1, j'ai mis un petit flacon de easy life nitro hier)

Je met 70% d'eau osmosé pour avoir ces paramètres

2default Re: PH qui baisse trop vite ??? le Sam 19 Déc 2009 - 13:34

chelydros

Membre : Accro
Bonjour
Avec les amazoniens tu crains rien,tu peux descendre a pH 4 a l'extreme.
Un indicateur naturel d'acidose est l'ancistrus,si tu le trouves sur le dos(attention il n'est pas mort)tu mets une chaussette au rejet du filtre avec l'equivalent de deux balles de tennis de sable de corail,il faut surveiller souvent le pH pour ne pas partir en alcalin et retirer la chaussette a temps

3default Re: PH qui baisse trop vite ??? le Sam 19 Déc 2009 - 15:05

frmat4

@chelydros a écrit:Bonjour
Avec les amazoniens tu crains rien,tu peux descendre a pH 4 a l'extreme.
Un indicateur naturel d'acidose est l'ancistrus,si tu le trouves sur le dos(attention il n'est pas mort)tu mets une chaussette au rejet du filtre avec l'equivalent de deux balles de tennis de sable de corail,il faut surveiller souvent le pH pour ne pas partir en alcalin et retirer la chaussette a temps

Si l'Ancistrus est sur le dos ça veut dire qu'il est content lol??? :p
Le sable de corail ça augmente le GH non ? c'est comme les pierres calcaires ? ^^

4default Re: PH qui baisse trop vite ??? le Sam 19 Déc 2009 - 16:10

chelydros

je serais bref;j'ai les 2 epaules deboitées et immobilisé pour 40 jours;j'ai que la main droite de libre(pas le bras)
le sable de corail c'est des carbonates(calcium magnesium etc...+ oligos)donc KH
et par rebond GH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]