Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rasboras veulent pas partager ! le Sam 19 Déc 2009 - 18:19

JokeR240305

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je viens d'insérer un guppy mâle pour remplacer le dernier qui est décédé de manière inconnue il y a de cela 3 semaines, et j'avais envie de rajouté un mâle, pour accompagner mes 4 femelles qui s'ennuyaient un peu (je pense).

Le problème étant que j'ai un groupe de Rasboras (4/5 environ, sur une paire de 11 (3 petits)) qui le prennent en chasse de manière frénétique et sans intérruption depuis l'insertion de ce dernier ! Espece réputée calme, je vous demande donc que faut-il que je fasse pour que mes Rasboras se "calment" ? Attendre ? Enlevé mon nouveau protégé ? le redonner à l'animalerie ?

Je rajoute que mes Rasboras ne s'attaquent pas au femelles, seulement le mâle.

quelques détails : 120 L Ph 7.1 nitrites : 0

pop : 1 ancistrus, 11 rasboras, 5 guppys (4 femelles et 1 mâle), et un couple de Chuna.

2default Re: Rasboras veulent pas partager ! le Sam 19 Déc 2009 - 18:31

damsquale

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut,
les nouveaux venu sont souvent chahutés au départ.il serai peu etre préférable d'éteindre la galerie et de ne laissé qu'une faible lumière le temps que tout ce petit monde s'habitue!donne un peu de nourriture pour détourné l'attention des autres occupant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]