Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Louise

Membre : Habitué
bonsoir !!!!!!!!! juventino t'es là ??
j'ai besoin de tes conseils !!
j'viens de decouvrir qu'il y a un alevin de je ne sais pas quoi (guppy ou cory ?? dans le PETIT compartiment ou ya la pompe !
comment je fais pour pa le perdre ?

thominou14

Membre : Accro
Je pense que si tu as une petite épuisette, tu débranche ton filtre, tu chope l'alevin et tu le remets dans le bac et surtout oublie pas de remettre ton filtre en marche

Louise

Oui mais J'ai pa de petite épuisette ! celle ke j'ai fait genre 4 cm de long

ilest là en haut, ou ya la sortie de la pompe !

thominou14

Je sais que c'est risqué mais tu peux tenter de le récupérer avec un morceau de tissus, tu le met le tissus sous l'alevin, tu fais levier l'alevin se retrouve sur le tissus et hop tu le remets le plus loin possible de l'aspiration du filtre

Sinon, je vois pas trop comment tu peux faire

nicoinfi

Membre : Régulier
tu peux essayer de le syphonner, sinon j'ai déjà réussis avec une cuillère à soupe, tu la mets dans le compartiment, au début l'alevin va partir mais après il va remonter et là tu n'as plus que le sortir tout doucement.

thominou14

+1 Nicoinfi,

Je n'y avais pas penser, tu utilises un bout de tuyau et tu le siphonne sa m'est déjà arriver sans le vouloir, en aspirant les déchets d'aspirer un bébé

Loic26

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Moi ma filtration se compose de 3 "bacs": 1 pour le chauffage, 1 pour y mettre de la ouate, et 1 pour la pompe.
Quand j'ai des jeunes et bien je les retrouve souvent soit dans le bac de la ouate, soit dans celui de la pompe. Je les laisse dedans, je les nourris et tout et quand ils sont plus gros je le met dans le bac avec les autres.

Louise

bonjour, merci à tous,
merci loic, j'ai les memes compartiments ke toi pour laquarium !

hier j'ai essayé avec une petite cuillère mai il va se faufiler par tout ! quand vosu faites ça , vou etegnez tout les apareils?

dimest02

Membre : Occasionnel
Bonsoir

Personelement je me suis retrouver avec 8 alevins de guppy pas plus tard qu'il y a 3 jour et je les et attraper avec l'epuisette que j utilise pour les autres poissons.

Moi pour le garder je les ai mis dans une pondeuse et il se porte très bien depuis qu'il sont nées. Après j'ai entendu dire qu'il fallai mieu les mettre dans un autre bac.

Après ces a toi de voir mai je pense que si tu le remet dans ton bac il se fera dévorer.

Louise

dacor, mai jvai pa reussir a laptraper c tout petit ce compartiment de la pompe
ps : bo ton guppy dimest !

Louise

a yest mission macgyver réussie !
j'ai récupéré ce "truc" lol en haut dans l'angle
c'est quoi u n guppy ??

j'ai (des corydoras qui ont deja fait des bébé, deux rineloricaria, et 8 guppy)

thominou14

Pas de pondoir, l'alevins peut subir une déformation, ceux qui se font dévorer sont les plus faibles ... De toutes façon les guppys ont des petits toutes les ~3 semaines alors ...

kiki93

Relache le il ira ce caché tout seul si il est dégourdi et si il le peu

dimest02

oui ca ressemble a un guppy.
merci pour le guppy mais malheureusement ce n'est pas le mien celui ci.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]