Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default petits alevins vélifera le Dim 20 Déc 2009 - 10:38

djedjepon

Membre : Nouveau
hier, je suis allé chercher des plantes pour que les alevins puissent s'y cacher ; je ne pense pas en avoir eut, ou ceux-ci ont été mangés sans qu'on ne s'en rende compte.
ce matin , surprise au réveil,plus d'une vingtaine d'alevin ,je ne savais pas de quel poisson ils venaient, mais ma véliféra toute blanche qui était grosse,vient de mourrir,je suis dégouté.
je pense qu'elle a du s'épuiser.
par contre, j'ai déjà une trentaire de petits poissons dans mon bac pour 240l,comment faire pour ne pas etre en surpopulation,et par exemple ne gardait que 3 ou 4 femelles.?

merci à tous,et j'ai mis tous les alevins dans une neurserie ave ventouse et nourriture spéciale alevin.

2default Re: petits alevins vélifera le Dim 20 Déc 2009 - 12:30

Agassizii

Membre : Régulier
Si tu bac est bien planté, tu peux relâcher tous les alevins dans le bac et les plus forts survivront.. C'est malheureusement la loi de la nature ! Sinon, il faut que tu achètes une autres nursery car les alevins vont être serrés.. C'est sûr que certains vont mourir mais il t'en restera une grande partie et tu pourras y choisir 4 femelles et donner les autres..

3default Re: petits alevins vélifera le Dim 20 Déc 2009 - 13:08

djedjepon

ma combattante tourne autour de la neurserie lol

par contre, aurai tu un moyen de bien reconnaitre un male d'une femelle ??

question bete, mais encore novice, aquarium en eau depuis 5mois maintenant.

merci

4default Re: petits alevins vélifera le Dim 20 Déc 2009 - 13:35

Agassizii

Il faudra que tu attendes que les alevins grandissent.
Regarde ici

5default Re: petits alevins vélifera le Dim 20 Déc 2009 - 15:46

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Ton combattant serait mieux dans un 20l..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]