Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

greg59110

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous, voilà suite à des problémes d'algues dans mon bac je pense remplacer mon éclairage actuel par du plus adapté.
Mon matos actuel es une rampe Rena de 30W sylvania + 30W grolux pour un bac de 240L brut, étant donné que mes plantes déperrissent ou qu'elles se font envahir d'algues marron poillu (lol) je remet en cause mon eclairage qui d'aprés tous vos topic lu parait assez faible.
Donc je pense remplacer l'ensemble par une reglette double T5 ou + qui eux son plus puissant que les T8.
Dites moi ce que vous en pensez, si mon choix est judicieux et si c'est le cas ou me tourner pour ce matos (occase, neuf ?) sachant que je suis à coté de la belgique donc si ca peut être un avantage ?
merci à tous.

Invité

Invité
Bonjour , moi sur le 240 , j'ai laissé les T8 en les remplaçant par des JBL et j'ai rajouté deux T5 en 105cm avec leur ballast !
le tout avec des réflecteurs , soit 2 x 30 w + 2 x 54 w = 168 w !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]