Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
globulenat
globulenat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2005

que me conseillez vous? Empty que me conseillez vous?

Dim 9 Oct 2005 - 23:35
bonsoir à tous,

suite à une grave maladie qui me condamne à rester à la maison j'ai réalisé un rêve qui m'envahissait depuis longtemps : acheté un aquarium et c'est aujourd'hui chose faite.
j'ai choisit un petit de 54 litres car ma santé ne me permettra pas de m'occuper d'un plus grand même si j'aurais préféré un grand. J'ai mis en eau mon aquarium le 23 juillet, de part ma santé et aprés un test de l'eau qui était excellent j'ai commencer à peuplé mon aquarium le 1 octobre par des poissons qui m'ont étaient offert mais je crains que cela fasse beaucoup de poissons pour un si petit aquarium s'il en est le cas j'en donnerais à mon frére qui à également un aquarium même si cela me fait mal de devoir me séparer d'un cadeaux que l'on m'a fait mais pour leur bien je le ferait.
Ma population se compose de :
9 néons
3 platys
10 guppys
2 laveur de fond dont je ne connais pas leur nom mais qui d'aprés la personne qui me les à offert se vendent par deux car ils vivent en duo
1 laveur de vitre dont je ne connais pas le nom également.

A bientôt

nathalie
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

que me conseillez vous? Empty Re: que me conseillez vous?

Lun 10 Oct 2005 - 0:06
Bonsoir,

Alors il serait bon que tu essaye de te renseigner sur le nom de tes "nettoyeurs"!

A ce propos voici un superbe article contre la nomination de "nettoyeurs" de la famille des loricariidae!

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=144

Lorsque tu dit l'eau est ok, tu connais les paramètres de ton eau?

Les platy vivent d'avantage dans l'eau basique, tandis que les néons préfèrent l'eau acide!

Voici un article concernant les paramètres de l'eau :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=65

Cordialement, Benji

_________________
Fondateur et administrateur
globulenat
globulenat
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2005

que me conseillez vous? Empty Re: que me conseillez vous?

Mar 11 Oct 2005 - 11:34
bonjour,

pour les paramétres de l'eau je vais aller les demander à l'animalerie car lui à fais une fiche client en écrivant eau valide, il m'a expliqué que si les paramétres n'étaient pas valide ils ne vendait pas de poissons à la personne.
LEs clients habituels le savent s'ils veulent acheter des poissons il faut qu'il vienne auparavant avec leur échantillon d'eau qui sera analysé gratuitement.

Pour les laveurs de fond je vous mets une photo peut être pourriez vous me dire exactement leur espéce. Merci d'avance.

https://2img.net/r/ihimizer/img297/7911/imag00469cm.jpg

A bientôt

nathalie
statoo
statoo
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1668
Localisation : Vienne (38)
Emploi : Imagine Développement
Date d'inscription : 06/02/2005
http://www.betta-splendens.net

que me conseillez vous? Empty Re: que me conseillez vous?

Jeu 13 Oct 2005 - 9:31
"Tes laveurs de fond" sont des corydoras.
Il vivent en groupe d'au moins 3 - 4 normalement ...

Ensuite pour ton "laveur de vitre", je pense qu'il s'agit d'un ancistrus :
que me conseillez vous? 8449E98A13924441ED7ABC96B2C50450_full

Dans les animaleries il faut faire très attention, les vendeurs disent "on ne vend pas des poissons si l'eau n'est pas bonne" mais qu'est ce que "bonne" pour eux ? sans nitrites ? ça c'est normal sinon les poissons meurent direct mais ensuite ils ne font pas forcément attention aux autres paramètres (Ph, Gh, Kh ... ) qui convient à chaque poisson ... Confused

Bon enfin bref, tout cela pour dire qu'il faudrait que tu essaie de te procurer des tests d'eau (même en bandelettes) pour vérifier un minimum les dires des vendeurs.

Enfin un truc tout "bête" pour savoir si tu es en surpopulation ou non, tu compte environ 1 Cm de poisson adulte pour 1 litre d'eau.
Ton bac fait 54 litres brut (donc environ 50 litres net, avec le sable, le filtre ... ).

Donc tu peux y mettre environ 50 cm de poissons adultes.

9 néons = 4 * 9 = 36
3 platys = 5 * 3 = 15
10 guppys = 4 *10 = 40
2 laveur de fond = 5 * 2 = 10

Soit un total de 101 cm sans compter l'ancistrus ... (qui lui atteindra plus de 10 cm à l'âge adulte et qu'il faudra donc donner !)

Donc là ça fait un peu beaucoup. Surtout que les platys et les guppys se reproduisent à une vitesse folle et tu va vite être envahi d'alevins Wink

Tu devrais te séparer au moins des néons et plus tard de l'ancistrus (si c'est bien cela).

Ensuite si tu le peux, tu devrais aussi te séparer de la moitié de tes guppy (ne t'inquiète pas d'ici quelque temps tu en auras autant) et rajouter 1 ou 2 corydoras ...

Enfin, tu peux être 'un peu' en surpopulation mais si tu t'en occupe bien ça peut passer sans pb.
Il te faudra pour cela faire environ 2 changements d'eau / semaine, 10% du volume total à chaque fois Smile

Enfin, met bcp de plantes si tu le peux, cela permettra de stabiliser ton eau et de faire des cachettes aux poissons, ils seront moins stresser d'être nombreux.
Smile
Steph

_________________
240 L *2, 150 L, 54 L, 30 L, 20 L, 15 L

que me conseillez vous? Banniere88-31anim
Contenu sponsorisé

que me conseillez vous? Empty Re: que me conseillez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum