Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bienvenue chez... vous le Mar 22 Déc 2009 - 19:20

Did95

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà, je me lance dans l'aquariophilie et j'ai donc le plaisir de rejoindre les passionnés de ce site.
Comme mon bureau est en fait à mon domicile, histoire de l'enjoliver un peu, j'y ai mis il y a quelques mois, un petit aquarium 30 litres (dont je vais rapidement mettre quelques photos dans la rubrique adéquate).
L'aquarium en question comporte quelques plantes, un petit groupe de Rasbora Arlequin et deux Gourami Nains.
C'est bien cool à regarder et nettement plus beau que l'écran de veille poissonneux de mon ordinateur.
Malgré mon âge avancé (50 balais), je crois encore au Père Noël. Je lui ai donc commandé un Aquatlantis Ambiance 240 litres, histoire passer à l'étape supérieure.
Il se pourrait donc, très prochainement que je fasse appel aux compétences des plus expérimentés d'entre vous.
Bonne fin d'année...

2default Re: Bienvenue chez... vous le Mar 22 Déc 2009 - 19:50

thominou14

Membre : Accro
Bienvenue,

Mais ta population n'est pas adapter à ton bac

Dans ce volume c'est :
- Combattant (un seul et vit seul !!)
- killies
- crevettes

3default Re: Bienvenue chez... vous le Mar 22 Déc 2009 - 20:09

Did95

Pourtant, ils se portent tous très bien depuis plusieurs mois et au total, j'ai moins de 30 cm de poisson pour environ 28 litres d'eau... Bon, pourvu que ça tienne encore un mois, ensuite, ils passeront dans le 200 L.

4default Re: Bienvenue chez... vous le Mar 22 Déc 2009 - 20:14

thominou14

La règle 1cm = 1 litres d'eau est fausse, elle ne prend pas en compte les poisson qui nécessite une bonne longueur de nage (le cardinalis entre autre ...)

Je pense qu'il survivront encore un mois

Le 1 mois c'est pour le cycle ?

5default Re: Bienvenue chez... vous le Mar 22 Déc 2009 - 22:35

Did95

Thominou, le un mois, c'est une semaine achat matos : filtre, sable, plante, etc, puis mini trois semaines de cycle. Bonnes vacances !

6default Re: Bienvenue chez... vous le Mer 23 Déc 2009 - 10:17

Invité

Invité
Bonjour
Bienvenu
Bonnes fêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]