Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

+77
Fredscorp
KornElius083
anbumax
Arkana974
SAIYEN 26000
mitch68
fred33750
shobits
cab811
FLOR3N7
toto12
joe bird
jp91
alex45
pcman
lolos
salvanah
JulienMarly
blade59
Jeremy60500
papafranck1
wyll
virginiedeouz
slud54
cre'aquatic
forliiife276
Elmaki
kibu
Cirko57
Slyamigo
mikaeteve83
Metalox
nonos
aimablor
xav66
chani
stabyl
AurélienWBB
auxia
Hugazb
tanguy1903
jujududess
crimmi
jazznet2004
EZEKIEL
Caroliscious
Aduw
inkut49
Shivato
zebulon
skyhercules
Topiau
myself
General_Jab
Fangio
tattoo
cométe16
syl
aquatlantis
uraz844
Myosis
cichlidé
Fabien01
nicoinfi
emarc
philgup
burny92
clement59
BiSBAR
geek
ackleya
aurevds
diogene
joel78
bonhomme
thominou14
T0NY313
81 participants
Aller en bas
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Mer 23 Déc 2009 - 22:48
Oui j'ai vu que les infos variait suivant les sites ce qui est bizarre ..

Après j'ai pas dit que je mettrais tout ces poissons d'un coup.

Plutôt commencer par les plus facile mais pouvoir évoluer en mettant d'autres poisson voir remplacer une espèce par une autre.

Je viens de voir un site comme tu m'as dit de chercher " comment bien débuter" . Il conseil de commencer avec :
10 néons
9 rasboras
2 mâles guppys, 6 femelles
1 couple d'autres vivipares
1 couple de nettoyeurs.

Et je pense que je vais suivre ton conseil au niveau de la profondeur, je vais l'augmenter de 20cm ce qui fera une profondeur de 80 cm hauteur de 85 cm et une longueur de 180cm ce qui passera le volume brut à 1138Litres. Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 852994

Pour le livre est-ce que celui-ci serait bien ? Atlas de l'aquariophilie il à l'air plutot complet :
Biologie
Installation
Élevage
Maladies
Espèce ( poisson plantes) 600 espèces

J'aimerais aussi revenir sur le matériel car j'ai vu plusieurs sorte d'aquarium avec surverse, décante etc .. pour un aquarium amazonien ceci est nécessaire? faut -il faire des perçage dans le verre pour le vidage?
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 2:16
je ne connaît pas ce livre si quelqu'un peut donné un avis?



ta deuxième liste est déjà plus sage.



je procéderait comme ça (parce que c'est un gros projet)



1: conception sur le papier du bac en verre

2: choix et insertion de la filtration et des rampes d'éclairage chauffage (sur le papier)

3: conception meuble (sur le papier).

4: choix des éléments du décor du substrat

5: premier bilan financier

6: rectification des étapes précédentes si il y a lieu.

7: figer la première grande partie du projet

8: réalisation du meuble

9: réalisation ou achat du bac

10: choix des plantes (sur le papier)

11: choix des éléments du décor. (sur le papier)

12: choix des néon d'éclairage (très important) (sur le papier)

13: choix des poissons test (une dizaine de cardinalis si tu choisi un aquarium de type amazonien) (sur le papier).

14: figer les choix précédents.

15: un oeil sur le bilan financier.

16: mettre en place le meuble.

17: mettre en place l'aquarium + filtration

18: mettre en place substrat + décors

19: mettre en place l'éclairage (galerie)

20: mettre en place le chauffage

21: mise en eau

22: mettre en fonction du chauffage

23: mettre en place les plantes.

24: voir l'évolution phisico chimique de l'eau

25: quand le bac est stabilisé mise en place du groupe de poissons test.

26: au bout de quelques semaines si tout se passe bien introduire les poissons petit à petit en commencent par les espèces les plus petites

27: une foi les espèce plus petites acclimaté à leur nouvel environnement

passer aux plus grosses progressivement.


d'autres avis seraient les biens venu.








dans un deuxième temps un atlas serait bien. ils est facile de trouver de très bon topics sur les blogs forums de confronter les informations et de demander conseil sur le forum



pour les atlas ceux du dr herbert axelrod font référencer (cet avis n'engage que moi mais j'ai constater que pour régler épineux problème de taxinomie entre autre des expert se réfèrent encore a ses productions des années 70)





Atlas Du Dr Axelrod - Poissons D'aquarium D'eau Douce Meilleur 1994 prix : 49,50 € - 58 % d'économie (price minister)



Dr. Axelrod's Atlas Of Freshwater Aquarium Fishes quelqu'un sait-il si il à été traduit. 2008 Meilleur prix : 66,71 € Neuf (price minister) quelqu'un sait-il si il à été traduit ?
geek
geek
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2476
Localisation : Toulouse
Emploi : ramoneurs de cheminé en été
Date d'inscription : 14/07/2009
http://aqua-geek.blogspot.fr/

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 3:09
cela m'a l'air bien Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 492141

_________________
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 1301270903514502410802874
bonhomme
bonhomme
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : 86 - Poitiers
Emploi : Bonne question
Date d'inscription : 12/07/2008

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 11:50
envoi moi un mp avec ton mail si tu veux que je t'envoi mes calculs

pour les poissons que tu désires y mettre je te déconseille de prendre des poissons sauvage surtout si ceux si sont sont difficilement voir impossible à reproduire en bac, du style botia,

_________________
Aqua-Univers (Dept 17-79-85)
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 12:26
bonjour

ton projet est très lourd

je te conseil de prendre contact avec un club d'aquariophilie proche de chez toi, de t'y inscrire tu aura besoin d'aide si tu veux faire un bac sur mesure.Vu la taille de celui ci le faire seul me semble très délicat sans parler de la mise en place
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 12:56
Alors la Diogene sa c'est de la réponse Smile . Merci

Je te fais confiance vu que tu as de l'expérience dans le domaine. J'ai acheter deux ouvrage le premier sur tes conseil et le deuxième pour avoir la réduction de 8€ sur 50 € d'achat de priceminister. ^^ ce qui me reviens aux deux livre pour 60.60€
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Atlas

Pour ce qui est des étapes, L'étape 1 et 3 sont bien commencer, mais peut-être que l'étape 2 modifieras la 3 ème.

Donc je vais faire des recherche sur
2: choix et insertion de la filtration et des rampes d'éclairage chauffage (sur le papier)

diogene a écrit:bonjour

ton projet est très lourd

je te
conseil de prendre contact avec un club d'aquariophilie proche de chez
toi, de t'y inscrire tu aura besoin d'aide si tu veux faire un bac sur
mesure.Vu la taille de celui ci le faire seul me semble très délicat
sans parler de la mise en place


J'ai deux collègue de travail qui on des aquariums 1 qui en à de 120Litre et l'autre un petit 30 - 40L.

Pour ce qui est d'entrée dans un club,

Dans le jura y'en à un à 84.2Km de cher moi,
Cercle Aquariophile Jurassien39210Voiteur
Dans le Doubs y'en à un à 62.1Km de cher moi,
HDA - Haut-Doubs Aquariophilie25300Pontarlier
ce sera plutôt celui de pontarlier. Mais bon vu que le projet débutera dans 4-5 mois, je vais pas y aller maintenant...

Donc je vais déjà finir l'étape 1 en bouclant les Plans.
Je vais mettre un sommaire avec les étapes sur le premier post pour bien cadré l'évolution du projet.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 13:21
pour ta filtration il y a le principe de la filtration gouttière. elle est constitué de plaque de verre que l'on pose sur le bac de verre, sous l'éclairage elle a l'avantage d'être facilement accessible par contre elle peut aussi masquer un peut l'éclairage en contre partie la lumière donnant directement sur les masses filtrantes facilite le développements d'algues qui absorberons les excès de nitrate.
un autre avantage c'est oxygénation du bac (mouvement de l'eau en surface) tu peut aussi y mettre le bulleur ( les bulles d'air qui remonte permette une évacuation du co2)par contre il y a un risque de bruit (cascade).

pour les clubs celui de pontarlier me parait bien il à été crée en 1984 et est donc pérenne


Dernière édition par diogene le Jeu 24 Déc 2009 - 14:16, édité 1 fois
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 13:58
diogene a écrit:pour ta filtration il y a le principe de la filtration gouttière. elle est constituer de plaque de verre que l'on pose sur le bac de verre, sous l'éclairage elle a l'avantage d'être facilement accessible par contre elle peut aussi masquer un peut l'éclairage en contre partie la lumière donnant directement sur les masses filtrantes facilite le développements d'algue qui absorberons les excès de nitrate.
un autre avantage c'est oxygénation du bac (mouvement de l'eau en surface) tu peut aussi y mettre le bulleur ( les bulles d'air qui remonte permette une évacuation du co2)par contre il y a un risque de bruit (cascade).


Le système de gouttière me parait plutôt simple à réalisé. Ce qui est un bon point, pour le bulleur sa c'est sur j'en veut un, je trouve sa trop beau :d

Au niveau du bruit, je vais isoler de façon à ce que l'on entend pas le bruit de l'aquarium depuis le salon.
Il y aura que dans la buanderie et au toilette que l'on entendra ce qui n'est pas gênant.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 14:42
personnellement je trouve qu'il est dommage de mettre la face visible coté buanderie,tu devrais la mettre coté salon et faire l'entretien coté buanderie sinon si tu deviens accroc tu n'aura plus d'autre choix que de t'installer dans la buanderie.

pense au club (cf modification de mon post précédent)
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 15:31
diogene a écrit:personnellement je trouve qu'il est dommage de mettre la face visible coté buanderie,tu devrais la mettre coté salon et faire l'entretien coté buanderie sinon si tu deviens accroc tu n'aura plus d'autre choix que de t'installer dans la buanderie.

pense au club (cf modification de mon post précédent)


Lol tu as du mal regarder ...
Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Aquarium-Situation_SMALL

Il sera comme sa face visible dans le salon et la face avec le film noir coté buanderie.
Sinon ou est l'intérêt de l'aquarium ? ^^

Je ne verrais pas l'aquarium lorsque je projetterais un film car la toile s'abbessera devant l'aquarium.

Pour le club je n'avait pas vu qu'il datait d'aussi longtemps, c'est bon signe.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 15:43
autant pour moi

j'ai vu que le club possède des exemplaires du magazine aquarama les premiers sont très biens les derniers je sait pas.
ce qui est sure c'est que je vais y jeter un oeil à l'occasion et je te donnerai mon avis ensuite.
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 16:42
J'ai fait une mise a jour du premier post.

J'ai donc passer le bac en 80 cm de profondeur donc il passe à 1000L.

La je suis en train d'éditer les plans.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 19:02
je voie que tu à compris l'ampleur du travail

je te conseil de voir ce qu'est un diagramme de gantt

première modification conseillée


les lattes de verres

fit plustöt ça

en mettant une latte de verre,en plus des deux centrale, à chaque bout, donc coller aux parois latérales tu stabilisera l'ensemble et évitera les scisaillement latéraux.

à mon avis c'est rédhibitoire.
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Jeu 24 Déc 2009 - 19:23
Pas mal le diagramme de Gantt je viens de télécharger un petit soft GanttProject
Je vais le préparer.

Pour les renforts, c'est vrai que sa tiendrai mieux avec les extrémités. Je vois pour modifier sa aussi.

Merci en tout cas de ton aide, sa fait plaisir des gens comme toi Smile
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 12:45
j'ai trouver ce topic sur la fabrication d'un bac avec le sol le fond et les coté en bois.ce qui te permettrais de faire tout d'un seul tenant meuble et bac et réduirais le coût

http://santaremdiscus.forumactif.com/les-appartements-du-roi-f10/fabrication-d-un-bac-en-bois-de-1200-litres-t1176.htm

dans se même topic il parle du poids et soulève un problème important il semble que tu habite dans une maison individuelle est-ce que ton bac sera supporté par le sol. lui le met près d'un mur porteur.

réfléchi bien à cet aspect.
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 14:03
Salut joyeux noël ^^ . Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Icon_santa

Pour le poids pas de souci j'y avait pensé l'aquarium reposera sur ce mur. enfin un peu plus en retrait vers le fond mais je pense que derrière sa c'est tout en pierre car l'escalier est tailler dans la masse et le sol ne vibre pas quand on saute dessus contrairement au sol du salon qui est au dessus de la cave.

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Mur%20de%20repot%20de%20l%27aquarium

Pour ce qui est de faire le Bac en bois eux je vais y réfléchir Mais j'ai un peu plus confiance avec le verre. Et de plus, mon Bac à la face avant visible plus une partie latéral je ne pense pas que c'est possible pour un Bac bois.
Donc à voir.

J'avais penser ici faire un Aquarium plancher qui donnerai dans le salon ... sur toute la surface de la cave4m x 4m profondeur 80m. Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 54745 Mais bon j'ai abandonner l'idée. PTDR
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 14:22
un éventuel problème de plus de régler.

contrairement à toi j'aurais plus confiance au bois
le verre ne plie pas la dilatation lors de la mise en eau se fait par les joints cilicone se cela implique que la poussée se ferait sur les deux vitres et sur le joint cilicone de celles-ci .A la condition de faire un peu plus costaud que celui du topic contre-plaquer marine me semble un peu léger et surtout du gelcoat.j'ai pratiquer par le passé pour des bassins extérieurs pas de problème avec les gros volume d'eau. par contre ce qui peut faire peur et à juste tire à mon avis c'est la conception/réalisation faut pas commettre d'impair.

en ce qui concerne le verre je n'est jamais dépasser les 900 litres.
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 18:43
ton idée de bac dans la cave, visible par le dessus et dans le salon est géniale mais très coûteuse et lourde à réaliser/entretenir, c'est le principe de l'aquarium table version très grande taille. il existe des poissons tropicaux qui vivent en permanence a la surface pantodon buchholzy par exemple qui montre toute sa beauté dans se genre de bac
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 18:48
Ouai c'est sur que se serait génial mais j'imagine le prix que sa doit couté.. déjà en 40 cm de profond par 4m x 4m sa ferait dans les 6000Litre .. donc faut le matos qui va avec etc ... et surtout le prix du verre armée qui ferai le plancher Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 852994 Bref peut-être dans 20 ans

L'étape 1 est fini voir Premier post on peut donc passer à la suivante.

ÉTAPE 2: choix et insertion de la filtration et des rampes d'éclairage
chauffage

Pour la filtration comme me la conseiller diogene, je vais opter pour une
filtration gouttière.

Pour trouver le matériel, je suis aller sur http://www.e-aquario.com que pensez
vous de ce site ( Sérieux, marque proposé, bon SAV, rapidité ..)?
Et aussi ce site http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/ (Celui ci me parait plus serieux peut être pas l'interface graphique du site et il y as plus de choix). et la différence de prix est de quelques centimes.

Les éléments que je choisi :

Pompe
Tunze - Pompe à Eau Turbelle Stream 2 - 6085 à flux non variable
Pourquoi cette pompe?
- Tout d'abords, elle est adapté au volume de mon aquarium 400 à 1000L
- Une faible consommation : 14W
- Silencieuse
- Support magnétique 19 - 25 mm

Par contre j'ai vu sur ce site que pour la filtration gouttière, il faut une pompe de 2 à 3 fois le volume de l'aquarium et celle ci fait 8 fois le volume soit 8000l/h

Est-elle malgré tout adapté ?

Filtration
Tuyau de 50mm
Par contre je ne trouve pas de T de 50 pour ramener à la gouttière. On peut mettre des réduction? Jusqu'à combien?
-Mousse bleue
Mousse filtrante Fine - 100x50x 5 cm 34.58€
Mousse filtrante Grosse - 100x50x 5 cm 34.58€
-Substrat
EHFI SUBSTRAT Pro 5 litres 54.10€

Aération
Pompe a air Pompe à air AC9906 - 840 l/h 45.90€
2 diffuseur de (DiffuseurJBL aeras M 27 cm) 2.75 x 2 = 5.5€
Tuyau - 10€

Chauffage
Câblechauffant Dupla Therm 1000 - 250 Watt 309.57EUR + T-Control Alpha 355 €
Pourquoi je le choisi?
C'est un chauffage que l'on peut régler précisément, pour un volume de 1000L
Mais on peut surement faire moins chère ?

Eclairage
Lumière de lune 5 leds 44.50€

Au niveau de l'éclairage, j'ai vu que LumeNarc était la référence certes un peut chère. Que pouvez vous me proposé adapté à la hauteur de l'aquarium ?
HQI , HQL , T5, T8 ? je suis perdu

CO2
JBL ProFlora m1003 510€
Moins chère ?

Aspirateur de surface
Aspirateur de surface 30.50€
Nécessaire ?

Voilà le choix que j'ai fait, est-il adapté, voir nécessaire pour certain truc. J'ai fait en sorte de prendre des éléments adapté au volume de 1000L.

Ps : Euh je vais surement devoir monter le budget
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 19:32
Le débit de la pompe 8 fois le volume c'est trop, ce qui est recommandé par la majorité c'est 3 fois le volume du bac + volume de la filtration,

pour les masses filtrante comme base je conseille du une masse de perlon charbon actif puis à nouveau une masse de perlon cela est une bonne base (comme poche j'utilise de vieux bas)

pourquoi deux fois du perlon?

parce que pour l'entretien qui selon moi se fait une foi par moi je ne nettoie q'une de ses deux masses ce qui à pour avantage de ne pas détruire la faune microbienne que doit contenir le filtre

j'ai aussi pour habitude de mettre en place un petit filtre sous gravier surtout si le bac doit avoir un PH inférieur à 7.

l'aération me semble réduite mais elle dépend du type de bac (à précisé après le choix des plantes et des poissons.

le cordon chauffant est en effet a mon avis important dans un grand bac
personnellement je le couplerait a un chauffage classique (bilame)
je pense qu'il faut un watt par litre au moins selon la température que tu doit avoir dans ton bac. (pour les prix il me semble élevés voir le rapport qualité prix) d'autre avis serait les biens venus.

l'éclairage tu verra après le choix des plantes.

co2 pas nécessaire dans un premier temps

aspirateur de surface non plus

bon courage.
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 20:19
moi j'ai un doute concernant l'écran de projection , je m'explique :

tu vas projeter une image sur un ecran blanc , mais s'il n'est pas "isolé" par l'arriere , les poissons aussi verront le film , donc veille a ce que l'image ne soit pas visible coté poissons !

en tout cas chapeau pour ton projet !
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 20:57
BiSBAR a écrit:moi j'ai un doute concernant l'écran de projection , je m'explique :

tu vas projeter une image sur un ecran blanc , mais s'il n'est pas "isolé" par l'arriere , les poissons aussi verront le film , donc veille a ce que l'image ne soit pas visible coté poissons !

en tout cas chapeau pour ton projet !

Merci BiSBAR

J'ai précisé, ce sera un écran de projection occultant ce qui veut dire qu'il ne laisse pas passer la lumière, aussi bien d'un coté comme de l'autre. Donc malheureusement pour mes petite bête ils ne pourront pas regarder le film ...

_______
Encore toi Diogene Smile sa me fait plaisir que tu suive mon projet de près, je t'en remercie encore.

Pour la pompe, cela m'avait effectivement étonné mais la fiche technique disait:
Pour aquariums de : 400 à 1000 l
Débit : 8000 l/h non variable.

En fait il compte au maximum un débit de 20L /L et au mini un débit de 8L/L pour cette pompe et pour celle qui vient donc en remplacmeent 25L/L à 11L/L sa me parait flou tout sa si les constructeur conseil des débits importants Alors qu'il faut que 3L/L ...bref

Donc celle ci serait plus adapté à l'utilisation, en plus je peux varier le débit.

Pompe à Eau Turbelle NanoStream 6055 à flux variable
- Pour aquariums de 40 à 500L
- Débit : 1.000 à 5.500l/h
- Consommation : 4 à 18W
- Tension : 230V/50Hz (115V/60Hz)
- Longueur de câble : 5m
- Dimensions : ø70, sortie ø40/15mm

Pour la suite je verrais plus tard.. je suis en stand by sur plusieurs forum ( Home ciné, Domotique, Puits canadien, Voiture) et surtout au niveau de mes plan électrique .. je suis over bouquet lol
avatar
BiSBAR
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 471
Age : 40
Localisation : AMILLY 45
Emploi : vente
Date d'inscription : 02/02/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 21:03
dsl je n'avais pas lu cette partie Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830 Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830 Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830

tanpis pour eux , ils verront pas le film , de toute façon, ils parlent pas l'humain, ils comprendraient rien Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 54745
avatar
diogene
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : france
Emploi : informatitien
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 21:10
à bisbar
c'est faux "tous les poissons parlent breton"

c'est bien connu (mdr sans méchanceté aucune)

pour la pompe est à l'air très bien

d'autres avis serait les biens venus
T0NY313
T0NY313
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : frontière franco suisse
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 22/12/2009

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Ven 25 Déc 2009 - 21:37
BiSBAR a écrit:dsl je n'avais pas lu cette partie Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830 Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830 Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 685830

tanpis pour eux , ils verront pas le film , de toute façon, ils parlent pas l'humain, ils comprendraient rien Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 54745

Peut-être mais je doit avoir gang de requin traduit et sous titré en poisson. MDR
Contenu sponsorisé

Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin - Page 2 Empty Re: Aquascaping - 900 L - 6 ème semaine! - Réplique Pavel Bautin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum