Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de poissons le Mer 23 Déc 2009 - 17:32

nano33

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie!J'ai donc acheté chez botanic un petit 25 litres,avec lumière et filtre.La vendeuse m'a dit que je pouvais mettre un combattant.Je les trouves trop beaux,mais un seul ce serait triste dans un aqua je trouve!
La vendeuse m'a aussi dit que je pouvais mettre un guppy mâle et trois femelles!£
J'aimerai savoir si dans mon 25 litres je peux mettre un guppy mâle et trois femelles,un laveur de vitre et quelques néons?Esct-ce possible?
Merci beaucoup,et si ce n'est pas possible,que mettre dans mon aqua?(et les plantes aussi)

Joyeuses fêtes à tous

2default Re: Choix de poissons le Mer 23 Déc 2009 - 17:44

Eldaril

Membre : Accro
@nano33 a écrit: Bonjour à tous!

J'ai décidé de me lancer dans l'aquariophilie!J'ai donc acheté chez botanic un petit 25 litres,avec lumière et filtre.

Puissance du filtre (l/h) et de l'éclairage (w)?
Et il faut un combiné chauffant de 25W.

La vendeuse m'a dit que je pouvais mettre un combattant.Je les trouves trop beaux,mais un seul ce serait triste dans un aqua je trouve!

Un combattant rend très bien dans un aquarium fortement planté Wink

La vendeuse m'a aussi dit que je pouvais mettre un guppy mâle et trois femelles!£
J'aimerai savoir si dans mon 25 litres je peux mettre un guppy mâle et trois femelles,un laveur de vitre et quelques néons?Esct-ce possible?

Les vendeurs vendent, ils ne savent pas conseiller.

25L est nettement trop petit pour des guppys (80L mini) tout comme pour un laveur de vitre (qui ne lavent rien du tout et qui demandent 80 à 1000L en fonction de l'espèce) et encore trop petit pour des néons (100L mini).

Il faut aussi connaître les paramètres de ton eau pour te conseiller des poissons (pH et dureté), donc achète des tests en goutte (pas de bandelettes peu précises et peu fiables).

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

3default Re: Choix de poissons le Mer 23 Déc 2009 - 17:45

thominou14

Dans 25L, rien de ce que tu veux

Tu peux mettre :
- combattant => doit vivre seul peut tuer ses compagnons
- killies => vive en couple ou trio, un peu d'expérience serait nécessaire
- crevettes => très intéressant mais chacun ses gouts

Conseil : ne jamais faire confiance aux vendeurs

Lis ceci, sa t'aidera beaucoup : Le guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]