Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mauvais paramètres le Mer 23 Déc 2009 - 18:48

morgane44480

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut tout le monde!!

Voilà ma maman à un aquarium de 250 litres avec une 20aine de platys, 6 ancistrus et 6 corydoras aeneus, le souci c'est que son eau a comme paramètres:

pH:6,8
gH:8
NO2-:0
NO3-:100mg/l

donc je sais que les nitrates sont très élevés et le pH faible en sachant qu'elle s'obstine à vouloir mettre que de l'eau en bouteille!!!

Croyez-vous qu'avec des changements d'eau léger sur 8 jours avec de l'eau du robinet seront suffisants? (j'ai fait un changement d'eau de moitié aujourd'hui avec de l'eau osmosée.

2default Re: Mauvais paramètres le Mer 23 Déc 2009 - 23:26

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir
quelques plantes gourmandes ,une bonne aeration,turbulence de surface devraient resoudre le prob ;la baisse de pH est du a la charge organique NO3.
Il serait dangereux de remonter brutalement le pH,les nitrates se transformeraient en composés bien plus virulents

3default Re: Mauvais paramètres le Jeu 24 Déc 2009 - 15:08

Invité

Invité
Bonjour , tu ne dis pas combien d'eau tu changes et à quelles fréquences ? celà vient peut-etre de là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]