Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Nouveaux bacs ( Nano cube 30L et 20L inside ) le Jeu 24 Déc 2009 - 10:44

Doky

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Totalement débutant dans l'aquariophilie, nous parcourront depuis quelques temps le fofo sans jamais s'inscrire. Chose faite avec en prime la présentation de notre nouveau et tout premier bac, un Nano Cube 30L Dennerle .
Il sera destiné à quelques crevettes et autres petits poissons si possible.

En voici quelques photos prises hier soir, nous l'avons mis avant-hier en eau, l'eau devient legerement marron mais d'après mes lectures se serait normal .

Pour le matériel, nous avons ajouté un chauffage 50W Tetra réglé a 24°.
Pour les propriétés de l'eau, nous avons fait les tests hier soir avec notre super malette JBL Very Happy

PH : 7,5
Fe : <0,02
No2 : 0,025
No3 : 5 ou 10 ( 2lignes de valeurs sur le carton-test )
KH : 7

Voila donc pour le démarrage, par la suite, nous envisageons peut etre un Osaka 155 ou 260. (Avons nous déja attrapé le virus ? )

Attendons vos commentaires !

Merci par avance pour vos précieux conseils ! et Bonnes Fêtes a tous

philgup

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour, sympa ton bac, bien planté, le sol c'est du quartz noir?
J'aime l'esthétique rendu au final.

Pour le reste attend les pros vont pas tarder a passer. Lol ##15

Doky

Merci, c'est Madame qui a disposé l'intérieur

Le sol est noir, c'est celui livré avec le Nano Complete Plus.

Faloudi

Membre : Accro
woaw ! magnifique ton aqua, ça fait très "zen", c'est très réussi, surtout pour un 1er !
bravo !

Si ton eau devient légèrement marron, c'est surement le tanin que libere ta racine, c'est normal et ça comtribue a appaiser les poissons, ça les rassure. (pour ma part j'ai laissé dans le 80litres mais retiré dans mon nano, ça ne plaisait pas )

Par contre je vois que ta racine dépasse de l'eau, fais attention, tes futures crevettes pourraient s'échapper !

Bonne continuation

dialworld

Membre : Occasionnel
+1 avec Faloudi... les crevettes sont d'excellentes grimpeuses! Vaut mieux avoir un bac fermé avec elles.

Mais j'aime beaucoup ton bac et je l'aime ouvert, cela fait très zen avec la racine qui dépasse! Pourquoi pas un combattant, cela serait très joli dans ce décor!

geek

personellement je vais faire le chieur
je n'aime pas du tout la mini allé de galet blanc
mais chacun ses gouts
donc dans 30L
tu peux mettre
killies
et/ou crevettes
je te conseille pour commencer des red cherry ou Sp. green par un groupe mini de 10 ensuite elles se reproduiront seul et s'autogere mais faut les nourrir hein
après tout dépend de tes paramètres
d'aprés ce que je vois ton pic de nitrite commence déjà a monter?

voila la liste des poissons de 10 a 100L

http://aqua-geek.blogspot.fr/

-AmA-

Il faut pas oublier qu'il peut mettre un beau betta ##06

geek

ha ouai c'est vrais
(j'aime pas sa )
oui tu peux mettre un betta pour plus de renseignement fait un post dans la section poissons

EDIT: ta limnophila sessiliflora poussent vite fait gaffe Wink

Doky

beaucoup !

Nous avons pourtant fait bouillir pendant 3H la racine, quand nous mettrons des crevettes, je scierais probablement la racine pour ne pas qu'elles l'escaladent .

Merci encore pour vos réponses, si vous avez d'autres idées/conseils, n'hésitez pas !

Aussi, que pensez-vous de rajouter une lampe 9 ou 11 Watts supplémentaires

Dernière question : notre chauffage est en contact avec une plante, ne risque-t-il pas de brûler celle-ci ?

Doky

beaucoup !

Nous avons pourtant fait bouillir pendant 3H la racine, quand nous mettrons des crevettes, je scierais probablement la racine pour ne pas qu'elles l'escaladent .

Merci encore pour vos réponses, si vous avez d'autres idées/conseils, n'hésitez pas !

Aussi, que pensez-vous de rajouter une lampe 9 ou 11 Watts supplémentaires

Dernière question : notre chauffage est en contact avec une plante, ne risque-t-il pas de brûler celle-ci ?

geek

non aucun probleme pour ta plante
pour la lampe
non ta 11w suffit
tu as des plantes pas trés gourmande donc sa va Wink

combattant83

bonjour
pour un betta je ne pense pas que ce soir une bonne idée car il est reputé pour etre un tres bon sauteur....
mais....à confirmer

Doky

@geek a écrit:non aucun probleme pour ta plante
pour la lampe
non ta 11w suffit
tu as des plantes pas trés gourmande donc sa va Wink

Merci Geek, ca rassure, on a choisit les plantes au "feeling" sans savoir ce que c'était

Quant à la taille des plantes, il y a une façon particulière ou il faut simplement les raccourcir comme le gazon ?

@combattant83 : je vais me renseigner mais en principe, nous allons y mettre des crevettes.

geek

attention
la limnophila sessiliflora tu la coupe pas trop court
et des que tu lui coupe la tete elle pousse de nouvelles tetes qui parte pas droite ^^
le gazon ne le coupe pas
je rajouterais de la mousse de java sur la racine si tu fait un bac pour les crevettes

Doky

ok pas de tondeuse

Une autre petite question pour l'entretien des vitres interne le vendeur nous a conseillé de les nettoyer simplement avec du perlon, qu'est-ce que vous en pensez et que nous conseillez-vous ?

val80

salut,

très beau bac j'adore. pour une fois que l'on trouve un vendeur qui raconte pas de bétises, oui tu peux nettoyer avec du perlon au moins ça ne rayera pas tes vitres. c'est pas comme les aimants spéciaux où le gravier se coince dedans et raye la vitre .

sinon encore un bac de plus sur le forum et celui là me plait beaucoup

Doky

Merci beaucoup

Bien noté pour le perlon !

Je vais refaire des photos très vite en espérant qu'elles soient de meilleur qualité.
Je les posterais ensuite, vous pourrez suivent ainsi l'évolution de notre ti-bac en espérant que le Papa Noël ne nous le vole pas...

Doky

Bonjour à tous et Bonne Année

Un message pour vous montrer l'évolution de notre Nano à J14 :

Mise en eau :

J14 :

(désolé pour l'aspect "jauni", j'ai fais une erreur dans les réglages de mon APN)

Et quelques une des habitantes

Merci encore de nous avoir aider, merci au fofo et a ses membres

Le virus nous a eu puisque nous avons un nouveau Nano en 20 litres cette fois depuis hier qui sera mis en eau cet AM si tout va bien.

De nouvelles photos viendront bien sûr !

A +

Doky

thominou14

Tu as combien d'espèces de crevettes ?
As tu regarder si elles s'hybridait ?

Je suis d'avis d'une espèce par bac de moins de 40-50L mais bon chacun ses gouts

Elles sont néanmoins très belle

Doky

Oui, je me suis servit de ce tableau,

Il y a 3 espèces, j'espère ne pas avoir fait d'erreur.

thominou14

Tu peux nous donner leur nom et leur nombre ?

3 espèces sa fait quand même beaucoup, que comptes-tu mettre dans ton nouveau bac ?

Je pense que tu devrais en mettre une des 3 dans ton nouveau bac (quand il sera cclé bien entendu)

Doky

Il y a :
-11 Red Crystal grade A, pure souche
-10 SP Green (je soupçonne 1 ou 2 red hybridées d'ailleurs.. )
-1 Caridina Babaulti

edit : dans le 20, il y aura un Betta et une écrevisse si possible ou d'autres crecre ?

Doky

Voici comme promis les photos de notre 20L tout neuf ##17
J'ai attaché la mousse de Java avec du fil sur la pierre en attendant qu'elle se fixe, cela ne se voit pas trop au final.

J'attends vos avis Wink

Doky

Voici quelques nouvelles du 20L après redistribution des plantes et quelques photos des nouvelles habitantes

Les paramètres :

Pour Nano 20L,substrat et sol fournis, eau de pluie + eau osmosée:
KH:3
GH:4
PH:8,20 (testé avec phmètre électronique Hanna), nous tentons actuellement de le baisser avec Catappa et feuilles de chenes ainsi qu'un prochain renouvellement d'eau avec eau de pluie + distrib.
NO2:0
NO3:1
conductivité:280
FE:0,05
T: 21°C

Attendons vos avis !

Merci par avance Wink

Benead

très belles photos. Pour ton eau de ce que je connais c'est OK, conductivité aucune idée et paramètres pour crevettes à voir quel type c'est (je ne reconnais pas, je n'y connais pas grand chose). Sinon ça semble pas mal.

http://www.discuthe.fr/forum/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant