Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

edwyn


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour à tous.
pour noel j'ai reçue un bac de 30L et je ne sais pas trop quoi y mettre car il est plus haut que profond.
j'optais pour un betta mais justement j'ai peur que le hauteur (environ 40cm) ne soit pas adapté à ce type de poisson. vu le volume je pensais mettre 3 petits poissons max (mais comme la qualité prévaut à la quantité j'aimerais des poissons colorés). si vous avez des renseignements je suis preneuse!
autre soucis, j'ai récupéré un tres (trop) petit cube (mm pas un bac!peut être 1,5l max!) avec un entretient déplorable et dans lequel se trouvait 2 betta femelles (!!!). mais ma bonne volonté ne suffit pas à combler mes lacunes de débutante.
j'ai d'abbord tout de suite séparé les 2 femelles (dont l'une se faisait grignoter pas la seconde) mais faute de ressources leurs récipients respectifs sont trop petits ( max 2,5l !!!).
choses positives: la queue de la "grignoté" à repoussé et elle prend quelques couleurs (elle avait viré au blanc!!) elle commence aussi à grossir (elle faisait environ 2cm qd je l'ai eu).
choses negatives: j'ai noté depuis qq jours l'apparition de "taches" nacrés aux niveaux des branchie de mes deux infortunées poissones. et j'ai l'impression que la plus grosse et coloré devient de plus en plus palotte! mais leur comportement semblent normal , quelle est la cause de ces taches?
je pensais les mettrent dans mon nouveau bac mais je crains qu'elles en se supportent pas et reste le probleme de la hauteur...
voila... j'aimerais vraiment faire qqc pour mes poissones en priorité donc je suis en attente de vos conseil et vous remercie par avance.

diogene


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour et joyeux noël

je pense que ta première idée (betta) est la bonne, le batta splendem est un anabantidé il a besoin d'aller respiré en surface de temps en temps, c'est aussi un poisson de surfaces il passe sa vie en haut du bac. dans un petit bac bien planté ça le fait.

au sujet des bacs de moins de 100 litres il sont en general difficiles à gerer et couteux à la longue sauf problème de place il faut éviter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum