Aller en bas
avatar
Virinia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : brestot
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/12/2009

guppy dos vouté Empty guppy dos vouté

Ven 25 Déc 2009 - 22:32
bonsoir à tous et à toutes,
je suis débousolée, ma guppy que j'ai depuis 1 ans et demi à peu près à le dos vouté, je suis partie un mois car je suis étudiante, je l'ai confié a des amis qui ne savent pas depuis quand elle a sa. je pense que c'est du a un non changement de l'eau car quand j'ai repris l'aquarium, il était plein de nourriture tombée au fond , l'eau était trouble etc..
Pouvez-vous me dire ce qu'elle a ? si on peut la guérir?
avatar
valentinos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 03/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:35
J'ai exactement le même problème dans mon bac... je viens de perdre un rami, un molly et un platy qui semblaient tous avoir le même problème... ensuite ils semblent se paralyser et mourir...
Maintenant c'est au tour de ma femelle guppy... Je ne sais pas quoi faire... Je viens de traiter mon bac contre la pourriture des nageoires (+filtration), je l'ai désinfecter au sel et effectué un changement d'eau...

Est ce que ça peut venir de la qualité de l'eau? en ce moment elle est très traitée ici...
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:46
Salut,

1-les parametre de l'eau ,

2- je crois que c une malformation due a lélevage du guppy en cpativité donc on ne peut pas soigné

Mais si le poisson bouge, se nourit normalement pas de quoi s'inquiété.