Aller en bas
avatar
Virinia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : brestot
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 25/12/2009

guppy dos vouté Empty guppy dos vouté

Ven 25 Déc 2009 - 22:32
bonsoir à tous et à toutes,
je suis débousolée, ma guppy que j'ai depuis 1 ans et demi à peu près à le dos vouté, je suis partie un mois car je suis étudiante, je l'ai confié a des amis qui ne savent pas depuis quand elle a sa. je pense que c'est du a un non changement de l'eau car quand j'ai repris l'aquarium, il était plein de nourriture tombée au fond , l'eau était trouble etc..
Pouvez-vous me dire ce qu'elle a ? si on peut la guérir?
avatar
valentinos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 03/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:35
J'ai exactement le même problème dans mon bac... je viens de perdre un rami, un molly et un platy qui semblaient tous avoir le même problème... ensuite ils semblent se paralyser et mourir...
Maintenant c'est au tour de ma femelle guppy... Je ne sais pas quoi faire... Je viens de traiter mon bac contre la pourriture des nageoires (+filtration), je l'ai désinfecter au sel et effectué un changement d'eau...

Est ce que ça peut venir de la qualité de l'eau? en ce moment elle est très traitée ici...
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:46
Salut,

1-les parametre de l'eau ,

2- je crois que c une malformation due a lélevage du guppy en cpativité donc on ne peut pas soigné

Mais si le poisson bouge, se nourit normalement pas de quoi s'inquiété.

Et sutout si le poisson se nouri normalement ne LA bouger pas. (chager d'aqua) ca peut la stréssé.

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
avatar
Invité
Invité

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:48
Salut,

1-les parametre de l'eau ,

2- je crois que c une malformation due a lélevage du guppy en cpativité donc on ne peut pas soigné

Mais si le poisson bouge, se nourit normalement pas de quoi s'inquiété.

Et sutout si le poisson se nouri normalement ne LA bouger pas. (chager d'aqua) ca peut la stréssé.

attention au faute ! lol

non mais écrit pas en sms genre C car la tu va te faire tapée sur les doigts :##15: :##17:
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 18:58
physy a écrit:
Salut,

1-les parametre de l'eau ,

2- je crois que c une malformation due a lélevage du guppy en cpativité donc on ne peut pas soigné

Mais si le poisson bouge, se nourit normalement pas de quoi s'inquiété.

Et sutout si le poisson se nouri normalement ne LA bouger pas. (chager d'aqua) ca peut la stréssé.

attention au faute ! lol

non mais écrit pas en sms genre C car la tu va te faire tapée sur les doigts guppy dos vouté 27173 guppy dos vouté 884670
ok ok promis je le referai plus

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
avatar
Invité
Invité

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 19:00
lol :##06:
avatar
valentinos
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : SALARIE
Date d'inscription : 03/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 19:03
Si c'était dû à l'élevage en captivité ils auraient toujours été comme ça non?

Ici c'est du jour au lendemain que c'est arrivé... Chez mon molly c'était même flagrant,en exagérant un peu on aurait dit que son dos était coupé en deux... guppy dos vouté 884409

Je ne sais pas quoi faire... dois je refaire un changement d'eau?
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Ven 15 Jan 2010 - 20:09
valentinos a écrit:Si c'était dû à l'élevage en captivité ils auraient toujours été comme ça non?

Ici c'est du jour au lendemain que c'est arrivé... Chez mon molly c'était même flagrant,en exagérant un peu on aurait dit que son dos était coupé en deux... guppy dos vouté 884409

Je ne sais pas quoi faire... dois je refaire un changement d'eau?
bonsoir:
ça peux arrivé n'importe quand, car a force de croisé les especes, on obtien des génes defectue et des chromosoms et + ou en moins qui font ça, par ex un de mes platys a ça et il se comporte trés bien, mais j'ai une question, quelle est le volum de ton aqua.

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
avatar
mit mit
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : Loiret
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Sam 16 Jan 2010 - 22:38
physy a écrit:
attention au faute ! lol

non mais écrit pas en sms genre C car la tu va te faire tapée sur les doigts guppy dos vouté 27173 guppy dos vouté 884670

guppy dos vouté 852994 c'est toi qui écris de ne pas faire de fautes et d'éviter le language SMS? guppy dos vouté 27173
avatar
Invité
Invité

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Sam 16 Jan 2010 - 22:44
" lol " n'est pas ' un langage sms sa veut dire "Laughing Out Loud " en anglais qui veut dire je rigole

pour la reproche que je fait a lucho il le sais trés bien que je rigole car on et des bon amis :##27:

et pour me fautes je les fait exprès car avant on a fait partit d'un forum qui n'acceptée pas que l'ont oublie un S ou ajouté ER a la fin d'un mots a la place de é ( du moins ils 'était que 3 donc ils avais que ça a faire lol )
Lucho258
Lucho258
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 29
Localisation : liban (juste sous la mer)
Emploi : Mais qui ne connai pas l'emloi de lucho gonzalez!!!!
Date d'inscription : 15/01/2010

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Sam 16 Jan 2010 - 22:47
physy a écrit:" lol " n'est pas ' un langage sms sa veut dire "Laughing Out Loud " en anglais qui veut dire je rigole

pour la reproche que je fait a lucho il le sais trés bien que je rigole car on et des bon amis guppy dos vouté 594639

et pour me fautes je les fait exprès car avant on a fait partit d'un forum qui n'acceptée pas que l'ont oublie un S ou ajouté ER a la fin d'un mots a la place de é ( du moins ils 'était que 3 donc ils avais que ça a faire lol )
guppy dos vouté 884670 guppy dos vouté 884670

_________________
voici le forum aquariophile du Liban! Aider le Liban pour develloper son aquariophile!

www.aqua-liban.org

Les cichlides du monde
Contenu sponsorisé

guppy dos vouté Empty Re: guppy dos vouté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum