Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy au branchie rouge le Ven 25 Déc 2009 - 23:14

Louise

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir,
j'ai 2 male guppy et 5 femelles, j'ai remarqué ya deu 3 jours que les femelles ont les branchie assez rouges et écarté du corps.
est ce que ca pourrait etre les vers de branchie? j'ai regardé sur aquabase, a mon avis c'est ça.
et ca fait ma deuxième femelle qui meurt de la meme façon (reste a la surface sans bouger, bouche ouverte etc et kelke heures avant de mourir elle sont au fondde l'aquarium et sur le côté.
j'ai 7 guppy, 2 rineloricaria, 5 corydoras,
est ce que je peux traiter tout le bac d'aprés vous? (jai pas d bac hopital encore)
jai vu que le tremazol était efficace? ou JBL Fungol ? c'est ça ?
MERCI

2default Re: Guppy au branchie rouge le Lun 15 Fév 2010 - 10:31

remi74

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut!!!

moi j'ai mes guppy qui on fait pareil mais sa s'est résolu tout seul alors un petit conseil
laisse faire la nature bon je ne te garenti rien mais s'est un choix, soit tu laisse la nature, soit tu met des traitements
A+

3default Re: Guppy au branchie rouge le Lun 15 Fév 2010 - 15:11

Lucho258

Membre : Accro
Membre : Accro
@Louise a écrit:Bonsoir,
j'ai 2 male guppy et 5 femelles, j'ai remarqué ya deu 3 jours que les femelles ont les branchie assez rouges et écarté du corps.
est ce que ca pourrait etre les vers de branchie? j'ai regardé sur aquabase, a mon avis c'est ça.
et ca fait ma deuxième femelle qui meurt de la meme façon (reste a la surface sans bouger, bouche ouverte etc et kelke heures avant de mourir elle sont au fondde l'aquarium et sur le côté.
j'ai 7 guppy, 2 rineloricaria, 5 corydoras,
est ce que je peux traiter tout le bac d'aprés vous? (jai pas d bac hopital encore)
jai vu que le tremazol était efficace? ou JBL Fungol ? c'est ça ?
MERCI
et maintenant c'est un guppys,!!!
fais nous une petite photos et les paramètres de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]