Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 15:34

Exilus_38

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
Je me présente Thomas, 25ans et néophyte!
je possède un aquarium de 54 litres (a vu de nez), une vieille récup qu'on a nettoyer!

Après 2 mois (oui oui) d'attente pour que l'eau soit enfin vivable pr des poissons (vive les allez-retour pour faire tester l'eau).
Ce petit aquarium est peuplé de guppy...(et je viens de voir que c pas forcement conseillé pour un aquarium si petit...arg!)
et d'une autre espèce de fond...inconnue encore...

Bonnes fetes à tous!

2default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 15:36

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu

3default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 16:07

Faloudi

Membre : Accro
bonjour et bienvenue
(oui, avec des guppys dans 54l tu vas très vite etre sur peuplés )

4default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 17:07

Exilus_38

si ca fait des petits peut etre bien que je passerai à 100litres Smile
pour le bonheur des poissons Smile

5default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 17:15

Faloudi

@Exilus_38 a écrit:si ca fait des petits peut etre bien que je passerai à 100litres Smile
pour le bonheur des poissons Smile

Tu n'as vraiment pas de chance si ils ne reproduisent pas ! (à moins que tu n'ais que des males ou que des femelles) sinon renseigne toi pour voir quel poisson tu pourrais ajouter qui serait un prédateur afin de limiter la prolifération

6default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 17:28

Exilus_38

-1 male et 7 femelles Guppy (le vendeur s'est planté sur le sexe d'un poisson...moralité on se retrouve avec un seul male)...
-2 autres poissons :Synodontis sp. petricola (aidez moi a confirmer leur nom ici )

Est il vrai que les Guppy peuvent manger leur petit?

Petite photo de l'aquarium pour les curieux Smile

Je sais pas trop si je peux rajouter du monde dans l'aquarium...avec la fameuse regle: 1litre d'eau par cm de poisson:

8guppy -> 3*8 -> 24 litres necessaire
avec mes 2 Synodontis qui peuvent atteindre 11cm... 11*2 -> 22 litres necessaire

7default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 20:33

Faloudi

Oubli cette règle, ça incite à faire du "n'importe quoi"

Pour les guppys je crois qu'on t'as dis dans un autre poste 80l mini ? (si c'etait pas à toi, je te le dis du coup)

Il est très beau ton aquarium mais tu devrais rajouter 2 ou 3 autres plantes differentes

C'est du quartz que tu as ? si oui fais attention, tu ne pourras pas avoir de poisson de fond avec des barbillons (comme corydoras par exemple)

Je ne sais pas si les guppys mangent leur bébés mais ça m'etonnerais ... tellement de personne se retrouvent en surpop à cause des bébé guppys ...

8default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 20:49

Exilus_38

merci Wink

Pour les guppy -> j'ai vu que trop tard le post...il faut un 80 /100 litres... (je me suis trop fié au vendeur en animalerie...)

Pour les plantes -> j'ai 3 plantes différentes je pensais que ca suffisait...d'autant plus que je fais deja des boutures Smile si tu as des idées de plantes à me conseiller je suis preneur Smile

Pour la roche...-> je n'en sais rien du tt...un truc qu'on m'a refilé avec l'aquarium je pensais pas que ca pouvait être néfaste pour certains poisson...me voila averti!

merci de tes conseils!!

9default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:28

Invité

Invité
hey bienvenue Wink

alors d'un ton aquarium et trés beau
de 2 les guppy mange leurs petit (moi mes platy les manges donc toi il n'y a pas de raison )
et de 3 montre une photo de tes poisson de fond sa nous aiderez a comfirmé leurs nom ;p

10default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:34

philgup

Membre : Habitué
c'est bien la curiosté en plus on peut piquer des idées... ##05

Pour les guppys les miens ne se font pas manger et aujourd'hui je dois en avoir une cinquantaine de petits... ##10

Mes plattys aussi laissent vivre leur progéniture et je me retrouve en surpopulation. ##11
Heureusement le père noël a pensé a mes poissons et m'a apprté plein d'aquariums pour eux...en attendant de leur trouver des acquereurs gentils ##06

en tout cas si d'habitude ce sont les femelles qui ont du mal avec les mâles la ton mâle risque d'avoir fort a faire! lol

11default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:36

Invité

Invité
ba il sont bizard vos poisson lol les miens une fois sortit ( alvins ) tout le monde en chasses ##26

12default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:45

philgup

physy ils sont diaboliques les tiens... ##20 ##20 ##20 lol

13default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:47

Invité

Invité
ATTENTION il sont élevé au doigts et a l'œil lol

non mais t'en mieux car j'ai déjà 400 mille alevins qui sorte tout les 3 semaines -_-''

et il y a quelque petit c** qui se cache ##11

donc la j'en ai une dizaine et je ne sais pas quoi en faire

14default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:53

Exilus_38

1 male pour 7 femelles crois moi que je le vois tt le temps faire sa petite dance "de viens part la toi ma belle" Smile

pour les 2 poissons de fond j'ai deja demandé l'avis sur le forum: le lien est ICI

mais sinon j'ai fait une tite vidéo on les voit un peu mieu la: ICI

J'ai pas encore d'alevins...mais ca fait que 15 jours que je les ai aussi, qq femelles sont grosses, mais rien n'est encore sorti Smile

au debut ca doit etre mignon tt pleins...apres d'apres vos dire c'est plus une plaie qu'autre chose...snif Sad

15default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 21:56

Invité

Invité
trop bien la chanson sur ta vidéo ! Smile

le titre ? lol

il sont trop mignon tes poisson de fond je ne connaissez pas

16default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 22:04

Exilus_38

merci Smile
heu pour le titre...c'est la radio...dslé Smile

arf j'ai pas de chance pas ya pas grand monde qui peut m'informer sur ces poissons de fond Sad

17default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 22:05

Invité

Invité
hau Sad ba alors je vais écouté skyrock si jamais sa repasse ##06

18default Re: Thomas le Sam 26 Déc 2009 - 22:11

philgup

t'inquiète pas je n'ais pas attendu très longtemps après leur arrivée environ 1 mois LOL

sinon joli tes poissons de fond ils ont l'air assez remuant cela doit mettre de la vie avec les guppys... ##06

19default Re: Thomas le Dim 27 Déc 2009 - 18:31

Exilus_38

ca y est j'ai un ptit alvin guppy le premier bébé de l'aquarium... bcp d'émotion Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]