Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Sam 26 Déc 2009 - 17:10

bakayero

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Mon aqua 120L est en eau depuis presque 6 mois, et certaines de mes plantes se portent pas super bien, je me doute qu'il y a une carence en quelques choses ! mais avant d'acheter je prefere demander conseil.

Mes parametres :

PH : 8
KH : 7° All
GH : 12° All
PO4 : 0.5
NO3 : 25
FE : 0

Eclairage de 12h : 2*24W un color et un dailyght
CO2 artisanal
Easy Carbo + Profito

Je pensais rester dans la gamme si je dois acheter des complement pour combler les carences de mes plantes.

Voici les photos :

Algues sur le fond dans un premier temps !

Carences en je sais pas koi !

Si vous avez des conseils, je suis preneur car j'ai vraiment envie que mes plantes reprennent de la force.

Merci

tilho

Modérateur
Modérateur
Tes plantes ne m'ont pas l'air si malades que ça... je pense plutôt qu'elles sont mangées ! ##06

bakayero

mangé ? par mes crevettes pe etre ? j'ai quand meme quelques algues grise et des algues sur mes vitres ?

J'ai lu sur ce forum que ca pouvais venir de carence ???

tilho

Modérateur
Modérateur
C'est possible effectivement.

Profito apporte peu de potassium, donc tu pourrais essayer d'en ajouter (avec Flourish Potassium sur la boutique du forum).

Tu es certain du type d'algue ? Tu as une photo ? Sur les vitres c'est pas fréquent.

Invité

Invité
tu n'aurais pa un ancitrus par hasard ?

bakayero

si !!!! ne me dites pas qu'il pourrait en etre la cause ! il est tout seul et fout un peu le bordel dans l'aqua ! attaque mes crevettes, et les autres poisson ! il deterre mes plantes ! et maintant il pourrait etre la cause des trous sur mes plantes !

C decider, je paye qui donc me delestera de ce poisson ! lol

bakayero

@tilho a écrit:C'est possible effectivement.

Profito apporte peu de potassium, donc tu pourrais essayer d'en ajouter (avec Flourish Potassium sur la boutique du forum).

Tu es certain du type d'algue ? Tu as une photo ? Sur les vitres c'est pas fréquent.

Regarde la 1er photo, on voit ters bien les algues vertes sur la vitre du fond ! Avec le fond noir que j'ai mis, ca les fait ressortir ! Une piste de la cause ???

Invité

Invité
moi mon ancitrus mange certaine plante de me feuille quand il n'ai pas assez nourrit c'est a dire salade poché , courgette etc ... =)

poche luit des aliments tu va voir il ne le ferra plus Wink

tilho

Modérateur
Modérateur
+1 !

Pour tes algues ce sont des vertes...
Equilibre un peu le rapport NO3/PO4 qui doit être de 10/1

Quel est ton éclairage ?

10default Re: Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Sam 26 Déc 2009 - 20:07

bakayero

2 * 24Watt Neon Juwel un color et un natur (correspond au dailyght je crois)
, je compte rajouter un color de 18 watt en janvier

11default Re: Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Sam 26 Déc 2009 - 20:08

Invité

Invité
moi mon ancitrus mange certaine plante de me feuille quand il n'ai pas assez nourrit c'est a dire salade poché , courgette etc ... =)

poche luit des aliments tu va voir il ne le ferra plus

oula j'ai inversé des mots la ^^

mon ancitrus me mange des feuilles de certaine plantes ^^

voila c'est mieux

12default Re: Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Sam 26 Déc 2009 - 20:08

bakayero

@tilho a écrit:+1 !

Pour tes algues ce sont des vertes...
Equilibre un peu le rapport NO3/PO4 qui doit être de 10/1

Quel est ton éclairage ?

Au passage, pour equilibrer le rapport no3/po4, je fais ca comment ?

13default Re: Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Dim 27 Déc 2009 - 14:23

tilho

Modérateur
Modérateur
Pour baisser NO3 : changements d'eau
Pour baisser PO4 : changements d'eau ou résine
Pour Augmenter NO3 : Easylife Nitro pour un dosage plus facile ou KNO3 (Nitrate de potassium)
Pour Augmenter PO4 : Easylife Fosfo pour un dosage plus facile ou KH2PO4 (dihydrognophosphate de potassium)

14default Re: Carence dans mes plantes ??? + algues noir le Dim 27 Déc 2009 - 15:33

Invité

Invité
Bonjour , en résumé :
- plus de nourriture pour l'ancitrus (légumes pochés)
- changement 20% de l'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]