Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
BIFF30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : nimes
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 27/12/2009

eau trouble Empty eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 14:40
slt a tous !!
tout nouveau dans l aquariophilie , j ai un tit probleme ..cela fait 2 semaines que j ai mis mon aquarium en eau , un 60 litres.et comme jai ete trop pressé eau trouble 534174 , au bout d une semaine jai craquer pour quelques poisson ( 4guppys , 3mollys , 10neons,1 nettoyeur de vitre et 1 de fond ^^ dsl jconnais pas leurs noms ), et maintenant que ca fait 1 semaine que je les ai et l'eau se trouble d une couleur verdatre,blanche depuis 3-4 jours.. j ai tester l eau avec des bandellette , il n y a pas de nitrites mais par contre le kh (durete de l eau je crois ) et trop elevé.donc j voudrai savoir si c est le fait que je nai pas laisser mon eau se stabiliser assez longtemps .. j y ai rajouter au debut ds produit (stress zime coat et un autre de couleur bleu ) et puis voila ..jai pas de plante a par des artificielles jai une pompe elite qui est immergé , un difusseur d'air et une eau qui est a 26 degrés..
dc je voudrai savoir si il y a quelque chose a faire pour eviter que l'eau reste trouble et sutout pour sauver mes tit poissons !! que j en ai perdu 3 depuis ... eau trouble 155859 ^^( 1 neon et 2 guppy)
merci d'avance pour votre aide ..
abientot
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 14:48
Et bien , tu as fait à peu près toutes les erreurs du débutant en même temps , et la plus grave , tu as été trop pressé ...

Tu aurais du finir ton cycle , mettre des plantes et mieux réfléchir à ta population , les néons nécessitent un aquarium de 1m de façade , ect , il y a des problème de cohabitation aussi je crois , tu risques de continuer à perdre des poissons , car tu va sûrement te chopper un pic de nitrites fatal ...

Tu aurais du mieux te renseigner et te montrer plus patient , moi aussi je suis en cyclage avec mon aqua , et j'attends mes poissons , mais ne pas attendre les vouerait à une mort certaine ..

l'eau trouble est due à une pollution de l'eau , il faut que tu changes un certain pourcentage de l'eau quotidiennement , mais je ne saurais t'aider plus , je suis également débutant .

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 15:15
bienvenu au club des débutants j'ai moi aussi fait la même erreur.
pour ce qui est de l'eau trouble, ta filtration est comment? tu la laisse tourner en permanence si oui, c'est bien.
pour ma part j'ai eu a affronter un pic de nitrite et j'ai perdu des poissons mais très peut car on m'a conseillé des changements d'eau régulier ( tout les deux jours) ce qui m'a permis de sauver mes poissons .
depuis ils vont bien et le pic est passé, mais j'ai dut refaire mon aqua et sa déco...
il est maintenant planté et avec substrat etc...
plus facile a entretenir.

Ne t'inquiète pas , les pros vont passer même s'ils râlent un peut ils sont la pour t'aider...
avatar
Invité
Invité

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 15:24
Bonjour , si j'ai bien traduit , ton aqua est en eau depuis quinze jours et tu as mis des poissons une semaine après ?
normalement il faut mettre en eau , attendre environ 21 jours pour que le filtre se charge de bactéries afin de "nettoyer" l'eau , et au bout d'un mois environ soit 21 jours,pic,cinq jours de "sécurité en testant tous les jours les NO2 , introduire les poissons après que le pic de nitrites soit passé !
tu as une petite pompe/filtre , un bulleur et des plantes plastiques , donc commence par changer 20% de ton eau tous les deux jours en testant jusqu'à ce que le pic soit passé,après tu ne changeras que 10% hebdomadaire !
les poissons que tu as ne vont pas avec un si petit volume ! certains vivent en bandes , d'autres en harem, certains demandent une longueur,d'autres un volume , enfin ils ne viennent pas tous du même biotope ! regardes dans la rubrique "poissons" le post expliquant quoi dans combien !
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 15:40
salut
eau trouble Icon_thumright bien vu macbulk
De vraies plantes bonnifient l'eau et la rendent viable;j'ai un 500L planté qui ne sert qu'à cela ; a partir de l'eau de pluie je rajoute le peu de mineralisation nécessair au renouvellement d'eau des killies qui n'aiment pas l'eau neuve.J'y ai placé des poissons temoin en cas de pepin au cas ou des toxiques seraient passés a travers du charbon actif(l'eau de pluie est d'abord filtrée)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
BIFF30
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : nimes
Emploi : chef de chantier
Date d'inscription : 27/12/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 18:59
merci pour vos reponses ..
je viens de changer mon eau de 20 % a peu pres et voila j espr que cela les aidera a les maintenir en vie !!
j orai du patienter un peu c vrai mais bon l erreur et faite alors jle saurai pour la prochaine fois ..
maintenant je vais aller m initier un peu sur le forum que j'ai encore du boulot !!! eau trouble 54745
merci a vs !!
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

eau trouble Empty Re: eau trouble

Dim 27 Déc 2009 - 21:57
On apprend beacoup sur ce forum n'hésite pas à le lire en long , en large et en travers :##27:

Et puis on rêve aussi :##06: il y a de magnifique photos postées par les membres et n'hésite pas à jetter un coup d'oeil sur la partie aquarium d'eau de mer , il y a des choses magnifiques :##06:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
Contenu sponsorisé

eau trouble Empty Re: eau trouble

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum