-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Aller en bas
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Dim 27 Déc 2009 - 23:51
Bonjour,
Vu que les plantes de mon bac ne pousse pas super, je vais
pas tarder a commencer la fertilisation ferrique (bien car pas cher), niveau bac
(96L Brut : 80*35*40) j'ai 2*18W, un biolux (assez vieux, faudra que je le change un jour) et un jbl solar tropic (4mois) .Pas de CO2 et pas de
sol nutritif.Paramètres : PH:7.5/Gh:5/Kh4/NO2:0/NO3: 15/Fe :0.J'ai quelques algues qui
sont presque parti (pas bien méchante Question Fertilisation Ferrique "Maison" 884670 ).Cependant j'ai encore quelques questions :
-Donc il faut que j'achète :
Permanganate de potassium => En pharmacie
Bio Essential GHE que j'ai trouvé sur le net
Truffaut Anti Chlorose => Mais j'ai trouvé Truffaut Anti Chlorose Reverdisant, c'est le même ?

D'abord
une grande question me trotte dans la tête, est-ce dangereux pour les
poissons si une erreur survenné ? A priori non mais vu que j'ai des
corydoras qui sont sensible au cuivre je préfère demandé d'abord.
Ensuite
j'ai vu qu'il fallait ne pas mélanger les 3 produits ensembles (il se
mélange je croit) , donc il faut les mettre avec un jour d'intervalle ?
Question dosage je pense partir avec la moitié de la dose "initiale" (Pour évitez que mes algues reparte de plus belles Question Fertilisation Ferrique "Maison" 27173 )
Pour
ceux qui sont en poudre on met directement la poudre dans l'eau du bac ou il
faut diluer dans de l'eau d'abord puis mettre au goutte a goutte ?
Je pense que j'ai oublier d'autre question mais je pense que les plus importantes sont celles la pour le moment.


Dernière édition par Tuning le Lun 28 Déc 2009 - 16:18, édité 1 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 2:01
Tuning a écrit:
Vu que les plantes de mon bac ne pousse pas super, je vais
pas tarder a commencer la fertilisation ferrique
Tu m'expliqueras le but d'une fertilisation non ferrique !
Et apporter du fer c'est bien mais il y à les macro-nutriments...
Tuning a écrit:(bien car pas cher)
C'est pas cher donc c'est bien ? :##07:
Tuning a écrit:Pas de CO2 et pas de
sol nutritif.
Si tes plantes poussent pas super, je commencerais par le CO2. Ou les macro. Elles montrent des signes de carence ?

Tuning a écrit:
-Donc il faut que j'achète :
Permanganate de potassium => En pharmacie
Le permanganate, très bon oxydant, parfait pour rendre l'eau cristalline et parfois déclencher des repros.
Mais pour la fertilisation, c'est quasi inutile étant donné que ça apporte plein de manganèse (beaucoup trop ?) et autant de potassium que le Ferropol (histoire de dire... presque pas).

Tuning a écrit:
Bio Essential GHE que j'ai trouvé sur le net
Truffaut Anti Chlorose => Mais j'ai trouvé Truffaut Anti Chlorose Reverdisant, c'est le même ?
La chlorose, c'est les feuilles qui jaunissent. Donc un anti-chlorose est par définition reverdissant...

Tuning a écrit:

D'abord
une grande question me trotte dans la tête, est-ce dangereux pour les
poissons si une erreur survenné ?
C'est plus dangereux que certains engrais aquario oui je pense, mais si tu suis bien les bons dosage aquario pas de problème ne t'en fais pas.

Tuning a écrit:
ceux qui sont en poudre on met directement la poudre dans l'eau du bac ou il faut diluer dans de l'eau d'abord puis mettre au goutte a goutte ?
Diluer avant dans de l'eau osmosée ou déminéralisé me semble préférable ! Histoire que les poissons ne mangent pas du permanganate en poudre... :##17:

Tuning a écrit:
Je pense que j'ai oublier d'autre question mais je pense que les plus importantes sont celles la pour le moment.
Moi j'ai une question !
Ou sont potassium et magnésium ? :##27:


Ces méthodes, je ne les aime pas. Non pas car elles ne sont pas efficaces (quoi que ce n'est pas avec cette méthode que j'ai eu les meilleurs résultats), mais parce qu'elles sont faites par des personnes qui souhaitent bannir à tout prix les engrais aquariophiles. Résultat ils font (je trouve) un peu du n'importe quoi... comme oublier le potassium (exemple parmi plusieurs).

Une bouteille de Flourish, c'est tout simple, moins dangereux, et pour 11€ (le prix de 250ml soit la bouteille la plus chère!) on traite 250l pendant 50 semaines, soit presque 1 an... donc on pourrais arrondir à 1€ / mois.
Et ma simple expérience (mais peut être que quelqu'un à un contre exemple?) montre que les plantes préfèrent Flourish au Truffaut...
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 7:30
bonjour,

c'est quoi le bio essentials GHE ?
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 10:41
tilho a écrit:Tu m'expliqueras le but d'une fertilisation non ferrique !
Et apporter du fer c'est bien mais il y à les macro-nutriments...
Je ne suis pas assez callé dans le domaine pour te répondre donc je vais pas allez bien loin Question Fertilisation Ferrique "Maison" 54745.C'est pour sa aussi que je vient sur les forum, pour trouvé des réponses a mes questions.

tilho a écrit:C'est pas cher donc c'est bien ? :##07:
Sachant que je peut pas me permettre de mettre des cents et des milles dans un engrais, je cherche la solution la moins cher, bien sur je voudrais un "juste équilibre", pas avoir les plus belles plantes,un bac hollandais...J'aurais pas le temps de m'en occuper si il faut que je taille tout les 2 jours. Question Fertilisation Ferrique "Maison" 418497

tilho a écrit:Si tes plantes poussent pas super, je commencerais par le CO2. Ou les macro. Elles montrent des signes de carence ?
Je croit voir des signes de carences sur ma bacopa (si c'est ce que j'appelle carence), elle a des feuilles jaunes et elle pousse pas.Pour le Co2 j'ai déjà regardé a part la solution artisanal au gel,mais comme pour l'engrait je peut pas me permettre de m'acheter un kit complet.J'aurais bien voulue essayer la méthode gel artisanal mais j'ai pas compris certain point surtout pour comment a amener le Co2 vers le bac (cloche,flipper... ?).Si tu aurait un article (bien détaillé,j'en ai déjà lu pas mal) sa serait sympa.

tilho a écrit:Le permanganate, très bon oxydant, parfait pour rendre l'eau cristalline et parfois déclencher des repros.
Mais pour la fertilisation, c'est quasi inutile étant donné que ça apporte plein de manganèse (beaucoup trop ?) et autant de potassium que le Ferropol (histoire de dire... presque pas).
Vu que je connait pas grand chose niveau fertilisation, j'ai suivi la méthode de Endlerman : http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/articles/ma-methode-de-fertilisation/experience-initiale .J'ai vu qu'il pouvait mettre aussi du sulfate de potassium.

tilho a écrit:La chlorose, c'est les feuilles qui jaunissent. Donc un anti-chlorose est par définition reverdissant...
Ok

tilho a écrit:C'est plus dangereux que certains engrais aquario oui je pense, mais si tu suis bien les bons dosage aquario pas de problème ne t'en fais pas.
Ok, pas de problème Question Fertilisation Ferrique "Maison" 685830

tilho a écrit:Diluer avant dans de l'eau osmosée ou déminéralisé me semble préférable ! Histoire que les poissons ne mangent pas du permanganate en poudre... :##17:
Question Fertilisation Ferrique "Maison" 54745

tilho a écrit:Ou sont potassium et magnésium ? :##27:
Dans le permanganate de potassium ou sulfate de potassium, non ?

tilho a écrit:Ces méthodes, je ne les aime pas. Non pas car elles ne sont pas efficaces (quoi que ce n'est pas avec cette méthode que j'ai eu les meilleurs résultats), mais parce qu'elles sont faites par des personnes qui souhaitent bannir à tout prix les engrais aquariophiles. Résultat ils font (je trouve) un peu du n'importe quoi... comme oublier le potassium (exemple parmi plusieurs).

Une bouteille de Flourish, c'est tout simple, moins dangereux, et pour 11€ (le prix de 250ml soit la bouteille la plus chère!) on traite 250l pendant 50 semaines, soit presque 1 an... donc on pourrais arrondir à 1€ / mois.
Et ma simple expérience (mais peut être que quelqu'un à un contre exemple?) montre que les plantes préfèrent Flourish au Truffaut...
Comme je le disait avant tout, j'essaye de dépenser le moins possible, je sais que je ne pourait pas m'acheter un seul engraits aquario (beaucoup trop cher).Cependant j'ai vu sur un autre forum que certain disait qu'avec cette méthode les plantes poussait mieux qu'avec un "engrait traditionnel' (je trouve plus la source par contre) mais peut-être a tu des actions chez certainnes marque aquariophile donc tu peut pas te permettre de critiquer leurs produits Question Fertilisation Ferrique "Maison" 884670.

amphioxus a écrit:bonjour,

c'est quoi le bio essentials GHE ?
C'est comme le Pokon (que j'ai pas réussi a trouver malgré 6 magasins), c'est un Reverdisant.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 11:51
Tuning a écrit:
Comme je le disait avant tout, j'essaye de dépenser le moins possible, je sais que je ne pourait pas m'acheter un seul engraits aquario (beaucoup trop cher).Cependant j'ai vu sur un autre forum que certain disait qu'avec cette méthode les plantes poussait mieux qu'avec un "engrait traditionnel' (je trouve plus la source par contre) mais peut-être a tu des actions chez certainnes marque aquariophile donc tu peut pas te permettre de critiquer leurs produits Question Fertilisation Ferrique "Maison" 884670.
Je n'ai d'action nul part :##06:
Comme je te l'ai dit plus haut, ces méthodes sont faites par des personnes qui souhaient bannir les produits aquariophiles... sans raison valable, et je pense qu'ils sont prêt à raconter n'importe quoi pour ça.
Cette méthode je l'ai testé et ne reviendrait pas dessus.

Sinon, oui le sulfate de potassium, avec ça tu apporte du potassium ! Mais pas avec le permanganate :##18:

Tuning a écrit:
amphioxus a écrit:bonjour,

c'est quoi le bio essentials GHE ?
C'est comme le Pokon (que j'ai pas réussi a trouver malgré 6 magasins), c'est un Reverdisant.
C'est plus un mélange de micros type CSM+B qu'un "reverdissant" :##27:
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 12:04
tilho a écrit:C'est plus un mélange de micros type CSM+B qu'un "reverdissant" Question Fertilisation Ferrique "Maison" 594639

cela peut donc être une bonne base d'apport pour les micros alors !

faudrait que je fasse un post avec le top ten des engrais oligos. on ne sait pas tout !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 14:21
amphioxus a écrit:
cela peut donc être une bonne base d'apport pour les micros alors !
Effectivement ! Mais il n'est pas très facile à trouver...
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 16:18
Je confirme pour le Pokon, très dur a trouver, j'ai fait 8 jardineries/animaleries et aucune ne là.Le Bio Essential GHE se trouve sur le net : http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/engrais-hydroponiques-76/general-hydroponics-37/bio-essential-87/
Pour les dosages j'ai touvé :
Bio Essential GHE : 1.5ml a 3ml pour 100L
Truffaut Anti-Chlorose : 0.4ml pour 100L (Si votre taux de Fer est a 0 )
Par contre j'ai vu que beaucoup de monde préfère le permanganate de potassium au sulfate de potassium.Sinon c'est quoi le dosage ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 17:03
ben oui il y a un phénomène avec le permanganate de potassium.

je partage la vision de tilho sur ce truc.

l'utiliser pour l'apport de potassium est possible mais ne sera pas suffisant. le sulfate de potassium en apporte deux fois plus en gros.

20mg/l de potassium dans l'eau c'est bien. soit 4.5 gr de K2SO4 pour 100l en amendement. (c'est ce que je fait à chaque changement d'eau)
ou bien 10gr en gros de KMnO4 ! (perso, j'éviterai quand même ! sauf si on aime le fuschia !)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 17:29
amphioxus a écrit:
ou bien 10gr en gros de KMnO4 ! (perso, j'éviterai quand même ! sauf si on aime le fuschia !)
Dans mon 140l, j'ai fais un traitement au KMnO4 l'autre jour. J'en ai mis 0.25g (ce qui est énorme, j'en met rarement autant!)
==> l'eau était rose-violette très foncée les premières heures puis brunes et trouble les deux jours qui ont suivis.
Alors 10g, je n'ose même pas imaginer.
Et le filtre risque de ne pas aimer le colmatage que cela va produire.

Et puis j'ai un doute sur son effet bénéfique pour les poissons à ce dosage !

Pour le potassium, c'est K2SO4, pas KMnO4 !

Ceux qui préfèrent le permanganate n'ont pas tout compris...


Pour le Pokon perso moi je l'ai trouvé au premier jardiland que j'ai fais. Mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué aujourd'hui(à confirmer).
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 17:50
tilho a écrit:
amphioxus a écrit:
ou bien 10gr en gros de KMnO4 ! (perso, j'éviterai quand même ! sauf si on aime le fuschia !)
Dans mon 140l, j'ai fais un traitement au KMnO4 l'autre jour. J'en ai mis 0.25g (ce qui est énorme, j'en met rarement autant!)
==> l'eau était rose-violette très foncée les premières heures puis brunes et trouble les deux jours qui ont suivis.
Alors 10g, je n'ose même pas imaginer.
Et le filtre risque de ne pas aimer le colmatage que cela va produire.

Et puis j'ai un doute sur son effet bénéfique pour les poissons à ce dosage !

Pour le potassium, c'est K2SO4, pas KMnO4 !

Ceux qui préfèrent le permanganate n'ont pas tout compris...


Pour le Pokon perso moi je l'ai trouvé au premier jardiland que j'ai fais. Mais il me semble qu'il n'est plus fabriqué aujourd'hui(à confirmer).

oui, je disais ça sous forme de boutade biensûr ! il ne faut surtout pas mettre 10 gr de KMnO4 ! cela dit, c'est ce qu'il faudrait mettre pour s'en servir d'apport de potassium.

pour le reste, je suis d'accord avec toi tilho.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 18:30
Oui oui, j'avais bien compris :##06: C'était juste un exemple pour montrer à quel point c'est débile d'apporter le K avec le KMnO4 :##06:
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 19:50
Ok donc je remplace le permanganate de potassium par du sulfate de potatsium (K2SO4) je suppose que sa se trouve en pharmacie aussi ? Par contre pour le dosage tu me conseille quoi pour commencer ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 20:13
pour le sulfate de potassium K2SO4, je ne sais pas si on en trouve en pharmacie, mais par correspondance sur des sites comme aquascape oui.

pour le dosage, je te conseille un apport hebdomadaire. 1 gramme de K2SO4 pour 20 litres d'eau changée.

si tu change 50 litres par semaine, alors tu mettra 2,5 grammes par semaine...(c'est un exemple !)

je ne fonctionne pas exactement comme ça alors laisse d'autres avis me compléter.

tilho ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 20:27
C'est moi :##06:


Je dois dire quoi ?


En pharmacie je n'en ai jamais trouvé.

Moi je m'y prend plus ou moins comme ça, j'en met un peu au pif, un dosage dans le genre.
Comme le MgSO4 j'en met "pour en avoir", mais en aucun cas je ne m'embête à chercher la consommation des plantes, comme je le fais avec NO3 et PO4, parce que je suis feignant.
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 20:33
ah non ! fallait pas parler du MgSO4 !

en fait oui pour le potassium, magnésium, calcium, on ne cherche pas à connaitre la consommation du bac en général.

on parle d'amendement. on fait en sorte que l'eau de changement ai une quantité max de ces nutriments. cela évite les carences.

pour les nitrates, phosphates et fer, c'est différent. il faut éviter qu'ils s'accumulent.
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 22:19
Ok donc vu que je change ~20L d'eau par semaine, je met en gros 1g alors, je suppose que c'est en poudre donc je balance la poudre direct dans le bac ? Sinon y'a pas de danger (pour les poissons surtout) ?
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 22:40
non, pas directement dans le bac. le K2SO4 à besoin d'un peu de temps pour se dissoudre.

réserve un demi litre d'eau à part pour le dissoudre et verse le dans le bac par la suite.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Lun 28 Déc 2009 - 22:53
amphioxus a écrit:ah non ! fallait pas parler du MgSO4 !

en fait oui pour le potassium, magnésium, calcium, on ne cherche pas à connaitre la consommation du bac en général.

on parle d'amendement. on fait en sorte que l'eau de changement ai une quantité max de ces nutriments. cela évite les carences.

pour les nitrates, phosphates et fer, c'est différent. il faut éviter qu'ils s'accumulent.
Oui, on est bien d'accord... donc pourquoi fallait pas parler du MgSO4 ? :##06:
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Mar 29 Déc 2009 - 7:02
tilho a écrit:
amphioxus a écrit:ah non ! fallait pas parler du MgSO4 !

en fait oui pour le potassium, magnésium, calcium, on ne cherche pas à connaitre la consommation du bac en général.

on parle d'amendement. on fait en sorte que l'eau de changement ai une quantité max de ces nutriments. cela évite les carences.

pour les nitrates, phosphates et fer, c'est différent. il faut éviter qu'ils s'accumulent.
Oui, on est bien d'accord... donc pourquoi fallait pas parler du MgSO4 ? Question Fertilisation Ferrique "Maison" 54745

parceque... Question Fertilisation Ferrique "Maison" 54745 mon expérience n'est pas finie !

mais tu peux en parler si tu veux !
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Mar 29 Déc 2009 - 11:26
Ok pour le K2SO4, par contre sa se conserve longtemps ? Par exemple pour perdre moins de temps, la première semaine je fait le premier versement puis après je prépare pour la semaine suivante et je le verse 7 jours après ?
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment diluer ? Par exemple diluer 0.3ml pour que se soit plus facile a doser après ?
Et enfin j'avais lu qu'il fallait pas mélanger les 3 produits ensembles, sa vaut aussi dans l'eau de l'aqua,il faut attendre combien de temps après avoir mit le premier dans le bac avant de mettre le second etc...
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Mer 30 Déc 2009 - 10:41
Up !!
amphioxus
amphioxus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1860
Age : 55
Localisation : ouest
Emploi : abutyrotomofilogène
Date d'inscription : 19/09/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Mer 30 Déc 2009 - 11:29
ben tu prépare tes solutions a part oui. après, dans le bac, si ça se mélange, ce n'est pas franchement grave ! le mieux est d'avoir des solutions saturées au départ. la solubilité du K2SO4, c'est 120gr par litre en gros à 25°c. avec de l'eau osmosée ou distillée quand même. t'en prépare 500 ml par exemple.

après tu dose comme tu veux. en amendement, tu peux choisir 4 ml pour 10 litres d'eau.

ça se concerve bien mais ça ne sert à rien d'en préparer des tonnes.

voilà
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 21
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Mer 30 Déc 2009 - 11:31
Tuning a écrit:Ok pour le K2SO4, par contre sa se conserve longtemps ? Par exemple pour perdre moins de temps, la première semaine je fait le premier versement puis après je prépare pour la semaine suivante et je le verse 7 jours après ?
Oui ça se conserve mais alors il faut le diluer dans de l'eau osmosée ou déminéralisée, mais n'en fais pas trop... c'est sec que ça se conserve le mieux !


Et le K2SO4 n'a pas d'incompatibilité avec les autres produits, de toute façon dans le bac ils seront mélangés, que tu attendes ou pas Question Fertilisation Ferrique "Maison" 594639

Edit : grillé par elephant aquatique ! Question Fertilisation Ferrique "Maison" 884670
Tuning
Tuning
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Colomiers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 06/12/2008

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Jeu 31 Déc 2009 - 0:02
Mais justement comment on fait pour diluer (question débile je vous l'accorde, mais j'ai toujours pas compris comment on fait pour diluer 2 fois par exemple ?)
Contenu sponsorisé

Question Fertilisation Ferrique "Maison" Empty Re: Question Fertilisation Ferrique "Maison"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum