Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
AINEF75
AINEF75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2009

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Lun 28 Déc 2009 - 13:43
Bonjour,

problèmes classiques : après l'achat de poissons, mon bac qui contient 12 nez rouges et 10 cardinalis se voit infecter par les points blancs (60% des poissons)

Je viens de le voir ce jour, donc l'infection en est au début.

Je viens de monter la T°C à 28°C dans ce bac de 240l.

J'ai du Permanganate de Potassium, est-ce efficace pour cette maladie ?

Dans le cas contraire, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos retours rapides, je veux traiter très rapidement.

Nicolas
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Re: Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Lun 28 Déc 2009 - 14:17
je suis débutant aussi , mais c'est une maladie qui me fait peur car je vais bientôt peupler mon aqua et il parait que c'est fréquent chez les nouveaux arrivant car le stress est un facteur qui influence l'apparition de la maladie .

J'ai un bouquin sur les maladies des poissons d'eau douce qui conseil les traitements tout fait qui sont vendu en magasin aquariophile comme le Faunamor ( il préconise un usage dans le bac principal pour tuer aussi les protozoaires qui ne se seraient pas encore fixé sur un individu )ou le tetra contraick ou l'i-cellin brustmann .Après des traitements comme ça , changements d'eaux et filtration sur charbon je crois pour éliminer les résidus de médicament

il parle aussi d'une méthode sans médicaments , en augmentant progressivement la t° jusque 30°c , mais ça pourrait être mauvais pour ta population ou tes plantes .

Un autre dit que c'est plutôt bénin chez des poissons sains mais ne parle pas de traitements ..

Un autre dit qu'il faut également traiter le bac en entier en plus des poissons infecté directement car des parasites restent dans l'eau , ect ... Celui-ci préconise un traitement à base de formaline et de vert Malachite .

Voilà , j'èspère que ça pourra t'aider :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
filtraction
filtraction
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Localisation : France
Emploi : Agent des forces spéciales de l'éducation nationale =)
Date d'inscription : 01/12/2009

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Re: Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Lun 28 Déc 2009 - 14:19
Achete du Contralck et monte la température à 29

Les causes peuvent être le stress (population non adaptée, surpop etc...). Et les coups de froids, vérifie si ton chauffage n'est pas défectueux, une fois le traitement terminé filtre sur charbon actif, continue le traitement jusqu'à disparition totale des points blancs.
avatar
Invité
Invité

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Re: Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Lun 28 Déc 2009 - 15:22
bonjour il ne faut pas avoir peurs ( si c'est pris a temps ) j'ai souvent des point blanc et je traite au APB ou esha - 200 et deux jours âpre plus rien

aprés je filtre sur charbon actif pendant une semaine et voila mais c'est vraiment une maladie chiante mais voila elle se traite facilement
AINEF75
AINEF75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 31/10/2009

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Re: Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Dim 3 Jan 2010 - 14:30
pour votre suivi : j'en suis au troisième traitement tous les 2-3 jours : il en reste toujours un peu avec le produit de JBL ...

je vais passer de 28 à 30°C

ça va pas tardé à allez ... on y croit
Contenu sponsorisé

Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges Empty Re: Points blancs sur Cardinalis et Nez rouges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum