Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 17:00

steph170

Membre : Occasionnel
Bonjours
je viens de refaire mon vieux bac de 54 Litres malheureusement le couvercle en plastique thermoformé lui n'a pas supporter le soleil direct et il a cassé avec le froid de ses dernier jours
donc je refait mon couvercle qui possédait un tube de 15 Watt heureusement maintenant je peux en rajouter au moins un autre mais quel puissance me faut il pour un bac de 54 l voici les plantes que je viens d'y incorporer merci a tous pour vos réponses.

2default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 17:10

ptit flo

Membre : Accro
si je ne me trompe pas c est un watt pour 2 litres d eau mais je ne suis pas sur

3default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 18:04

aqua357

tu devrais rajouter encore 1 néon ...

Et pas la peine e te soucier de la puissance , car pour un aquarium de 54 L , se sont des néons de 40 cm qu'il faut pour que sa rentre , donc des 15 W ...

se qui te ferais dans les 30 W pour 54 L , s'e qui est acceptable ... ( 1 W pour 2 L d'eau )

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

4default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 18:32

steph170

re
Oui car éventuellement car c'est moi qui vais refaire mon couvercle je dois pouvoir y incorporer 3 tubes de 15 Watt car bien sur je suis bloquer par la longueur n'est ce pas trop

5default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 18:48

Astaroth

J'ai un bac de 54L fin pareil quoi avec un Neon de 45cm de 15w de type plante ( couleur jaune ) et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aucun probleme et que mes plantes se portent pour le mieux de chez mieux.

Seul certaines plantes demande un eclairage tres intense et se sont souvent de grande plantes.

Donc perso tu peux garder ton 15w et si tu entretien bien tes plantes tu n'aura aucun souci :clin:

6default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 18:48

aqua357

sa dépend si tu fais un bac tres planté ou pas ... si oui , alor met les 3

Sinon , 2 seront suffisant !

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

7default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 18:51

Astaroth

Moi perso je ne lui conseil pas d'en rajouté , tout depend du type de plante car certaines echinodorus ou bacopa demande un eclairage intense.
Sinon le miens est fort planté ( hemianthus et autre plantes en rajout semaine prochaine ) et je n'ai aucun souci avec leur croissance.

Tant qu'il y a un bon apport en CO2 et engrais aucun souci il me semble.

Sinon beau bac car j'avait oublié de le dire :gene:

8default Re: Eclairage avec un 15 Watt le Jeu 1 Fév 2007 - 21:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
1 ça va , mais 3 bonjour les dégats !!! :rire: ..plus serieusement , si tu as donc la place et la possibilité de le faire , 2 néons seront largement suffisant :clin:
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]