Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: Population 96l le Mar 29 Déc 2009 - 12:28

Eldaril

Membre : Accro
@ackleya a écrit:
6crevettes+ 10corydoras pygmés est ce trop pour le fond ?
Si c'est le cas, gardez les 6crevette (ou les 10cory) pour mettre des pelmato, c'est mieux?

Une population de 30poissons environ est ce trop pour un aquarium de 96l brut? (4guppy, 10tetra fantome noirs ,6crevette et 10 corydoras)

Paramètres de l'eau?

On ne fait pas en bac en nombre de poissons.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

77default Re: Population 96l le Mar 29 Déc 2009 - 12:50

ackleya

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je n'ai pas encore testé l'eau puisqu'il est en eau que depuis samedi, j'attends un peu

78default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 15:12

vlg1728

yoplaboum !!

je m'insère très discrètement dans ce sujet (bon ok avec ma ptite intro ce n'est pas très discret..) car je vais avoir un aqua de 96L aussi (aquadream 80) et que j'ai l'intention de mettre quasi exactement la meme population !
donc 4 guppies, une dizaine de tetras noirs, 6 corydoras et ptete des crevettes si c'est possible =d

je surveille ce sujet attentivement mais comme mon aqua n'est meme pas encore acheté (bientot... le magasin a eu des soucis de livraisons a cause des fêtes, ca a retardé mon achat de 10 jours ) alors jpourrai pas donner les constantes de l'eau avant un bon bout de temps

79default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 15:28

puce d'eau

bonjour, ok pour ta population. qu'est ce que tu appelles tétra noir ? tu peux mettre des crevettes aussi.

80default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 15:30

vlg1728

tetra fantomes noirs ^^ comme la dame / demoiselle qui a ouvert ce topic Wink

j'espère juste maintenant que les paramètres de mon eau seront propices à ce type de population

edit : ah oui ! Quelqu'un m'a dit que les tetras risquaient de grignoter les nageoires des guppies mâles, alors je me pose la question sur cette cohabitation : est-elle vraiment risquée ou bien c'est pas si fréquent que ca?
et si jamais ca arrive, que dois-je faire pour protéger le guppy ?

81default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 15:39

puce d'eau

si ce sont des fantômes, mieux vaut éviter. pour les paramètres, teste l'eau du robinet, si tu es sûr de ta population, tu peux adapter ton eau dès la mise en eau en utilisant un mélange eau du robinet / eau osmosée + tourbe.

82default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 15:43

vlg1728

dans ce cas, vu que j'ai bien envie de garder les guppies parce que j'aime beaucoup cette espèce, que pourrais-je mettre comme poissons "du milieu" qui pourraient convenir ?
(pas trop délicat à entretenir, je suis sérieuse et motivée mais bon, jpréfère avoir des espèces un minimum robustes)

83default Re: Population 96l le Dim 3 Jan 2010 - 16:12

puce d'eau

cherche du côté des tétra. je peux déjà te proposer tétra citron et néon noir. sinon, barbus cerise (titteya) ou barbus pentazona, ou bien rasboras heteromorpha ou espei. mais il y en a beaucoup d'autres..

84default Re: Population 96l le Lun 4 Jan 2010 - 21:46

vlg1728

j'aurais des questions sur les espèces que tu cites :

est-ce que ce sont des espèces difficiles ou délicate ? parce qu'en tant que débutant, je ferai certainement pas mal d'erreurs et je ne voudrais pas prendre des poissons inadaptés à mon niveau... Je devrais certainement couper mon eau avec de l'osmosée et filtrer sur tourbe pour abaisser le pH à environ 7 pour contenter les espèces qui seront quasi toutes d'eau douce et acide, sauf le guppy mais qui est un poisson peu difficile sur ses conditions de maintenance je crois =d

le barbus pentazona m'intéresse

85default Re: Population 96l le Lun 4 Jan 2010 - 22:16

chelydros

bonsoir
encore une legende,le guppy a l'origine est un poisson d'eau acide,et,les alevins se développent mieux, les adultes presentent de plus belles couleurs dans une eau à pH 6,5 6,8

A F V http://france.vivipare.free.fr/article.php3?id_article=30

86default Re: Population 96l le Lun 4 Jan 2010 - 22:36

vlg1728

ah bah ca calme mes craintes ^^ je pensais que j'allais devoir rudoyer un peu les guppies pour qu'ils vivent dans une eau à peu près douce et neutre (enfin si j'y arrive, ca va etre tout nouveau pour moi ) et si ca correspond à leurs conditions de vie optimales, ca me soulage tout de même ! Je pensais meme que j'allais devoir choisir une autre espèce de surface.

87default Re: Population 96l le Mar 9 Mar 2010 - 21:16

vlg1728

edit : arf j'ai tout fait de travers, dsolée, me suis trompée de sujet dans mes liens...

je vais recréer un sujet pour pas polluer celui la :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4