Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default le bouturage de Cabomba le Mar 29 Déc 2009 - 12:50

psyk0kwak

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bonjour, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour dupliquer la cabomba (par ex quand elle arrive jusqu'a la surface)

on m'avait conseillé de juste couper la tete et de la replanter dans le sol. Jusque la Ok, la tete (replantée) se porte bien et continue sa croissance. Par contre, le pied original ne pousse plus et a meme tendance a pourrir... qu'en pensez-vous , que fais-je de mal ? merci de vos réponses Wink

2default Re: le bouturage de Cabomba le Mar 29 Déc 2009 - 15:46

mine

Modératrice
Modératrice
bonjour
Elle se fait en étêtant les tiges trop grandes et qui se recourbent en surface. Des rejets latéraux poussent sur la tige mère. Les boutures devront avoir un minimum de 20 cm.
voilou

3default Re: le bouturage de Cabomba le Mar 29 Déc 2009 - 15:56

Invité

Invité
Bonjour , le repiquage de la tête , ok mais moi j'enlève délicatement le pied d'origine car il a tendance à dépérir , voire se couvrir d'algues !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]