Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default jerome57 le Mar 29 Déc 2009 - 17:14

jerome57

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à toute la communauté aquariophile,

Je me décide aujourd'hui à faire ma présentation après une petite semaine de visite très instructive (conseils, guide, etc...).

Je m'appel donc Jérôme, j'ai 25 ans, je viens de Moselle. Je travail (et oui faut bien ^^) dans l'administratif dans le transport et je viens de me faire offrir pour Noel part ma chérie (dont je partage ma vie depuis plus de 6 ans) un bel Aquatlantis de 180L. En fait, ce n'est pas mon 1er bac, j'en avais un plus jeune, ça remonte à bien 10 ans en arrière. J'ai depuis un peu perdu les bons gestes pour une seine gestion d'un aquarium d'eau douce et je trouve ce forum très enrichissant. De part ma petite expérience, je sais également quelques trucs à éviter en plantes et poissons mais bon, ça c'est surtout le PH et tout le tralala qui va m'aider à bien choisir.

Bref, je vais donc me lancer dans un bac d'eau douce, sans précipitation, mais déjà avec quelques petites idées en tête, déjà pour le sable/gravier ça sera gris/noir (enfin sombre quoi). L'Aquatlantis Ambiance 101 semble vraiment bien sympa et équipé je pense d'une luminosité plus que correct (2 x 45 Watts). Maintenant pas sûre que je choisisse un type de bac d'une région spécifique, bah oui, quand on vie à deux, chacun à des goûts différents et faut que le résultat plaise aux deux.

Enfin, je serais TRES probablement amené à vous mitrailler de questions et vous ferez part de l'évolution de mon Bac (dans le forum approprié) depuis son démarrage.

2default Re: jerome57 le Mar 29 Déc 2009 - 17:38

Faloudi

Membre : Accro
Bonjour et bienvenue à toi

Joyeuses fêtes !!

3default Re: jerome57 le Mar 29 Déc 2009 - 19:17

geek

bienvenue et beau cadeaux Smile

http://aqua-geek.blogspot.fr/

4default Re: jerome57 le Mer 30 Déc 2009 - 17:34

Invité

Invité
Bonjour et bienvenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]