Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vivipare le Mer 30 Déc 2009 - 1:40

terence44

Membre : Habitué
Bonjour,
Finalement j'ai envie de prendre un nouveau départ, je vais faire mon 200 litres en spécifique vivipare au lieu de tang
La population sera composé de:

-3 trio de guppys sauvages

-1 trio de xyphos

-3 trio de molly

Alors , vous en pensez quoi?

2default Re: vivipare le Mer 30 Déc 2009 - 1:58

philgup

@terence44 a écrit:Bonjour,

-3 trio de guppys sauvages

je suppose que tu parle des endlers?... ##05

je pense que c'est pas mal.

3default Re: vivipare le Mer 30 Déc 2009 - 2:48

terence44

Bonjour non je ne parle pas de enldeur je parle de guppi sauvage ok mes je c'est pas quoi choisire commme espece de xipos et molly

4default Re: vivipare le Jeu 31 Déc 2009 - 1:26

terence44

UP

5default Re: vivipare le Jeu 31 Déc 2009 - 2:29

chelydros

Membre : Accro
salut terence
guppy xipho et molly ne sont pas des vivipares;tout au moins dans le vrai sens du terme;ce sont des ovovivipares.Les oeufs sont fécondés dans le ventrre de la femelle et s'y développent jusqu'à éclosion(une fecondation peut suffire pour plusieur pontes)il n'y a aucun lien entre les oeufs et la mere.

Ameca splendens est ; ce que l'on appelle un vivipare vrai;c'est a dire qu'il existe un semblant de cordon ombilical entre la mere et les oeufs(elle ne met bas qu'un max de dix petits à la fois)

Etienne

6default Re: vivipare le Jeu 31 Déc 2009 - 3:39

terence44

@chelydros a écrit:salut terence
guppy xipho et molly ne sont pas des vivipares;tout au moins dans le vrai sens du terme;ce sont des ovovivipares.Les oeufs sont fécondés dans le ventrre de la femelle et s'y développent jusqu'à éclosion(une fecondation peut suffire pour plusieur pontes)il n'y a aucun lien entre les oeufs et la mere.

Ameca splendens est ; ce que l'on appelle un vivipare vrai;c'est a dire qu'il existe un semblant de cordon ombilical entre la mere et les oeufs(elle ne met bas qu'un max de dix petits à la fois)Etienne
 merci pour laverticement jeter au courant depuis 1an 

7default Re: vivipare le Sam 2 Juin 2012 - 10:09

samlasfar

Membre : Régulier
Pas mal l'idée de popu moi pour les mollies je te conseil ceux qui ont la queue en croissant de lune: ils sont particuliérement jolis

8default Re: vivipare le Sam 2 Juin 2012 - 10:17

Franck41

3 trios de mollys soit 3 males c'est de trops pour 200l un trio oui

9default Re: vivipare le Sam 2 Juin 2012 - 10:55

thony47

salut
alors stop 7 trios d'ovovivipares (de 3 espèces en plus) dans 200litres surement bruts donc 180litres nets c'est beaucoup trop et pas de mollys en dessous de 250 litres

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

10default Re: vivipare le Sam 2 Juin 2012 - 14:55

chelydros

@thony47 a écrit:salut
alors stop 7 trios d'ovovivipares (de 3 espèces en plus) dans 200litres surement bruts donc 180litres nets c'est beaucoup trop et pas de mollys en dessous de 250 litres
Bonjour
3 especes de surface,avec un mileu aussi confiné(là on parle de cm2)pas de litrage.

c'est un sacrifice.Je suits thony.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]