Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mort d'un platy le Ven 2 Fév 2007 - 8:23

Kenuky

Membre : Nouveau
bonjour!

il y a une quinzaine de jour, nous avons acheter quelques platys.
Des ce premier jour, j'ai remaquer que l'un d'entre eux semblait se chaché deriere les plantes, au raz du sol.
Pourtant, hors mi ce comportement, le poisson mangeait, se deplaçait dans le bac...
hier soir j'ai remarqué qu'il nagé de facon saccader, puis n'importe commment... sur le coté, sur le dos, la tete en haut ou en bas... bref... comme le courant voulais bien le mettre.
Puis la suite... bien evidement la mort...

Aucun symptome particulier sur ce poisson... pas de gros ventre, pas d'yeux gonflé, pas d'ecaille herissé... il etait toujours d'une orange irradiant jusqu'a ce que les crevettes lui fasse sa fete, 20 secondes apres qu'il ait touché les sol immobile!

Se peut il que ce poisson soit mort de vieillesse? Ce peut il que l'animalerie vende des poissons agés? Ou alors une maladie sans symptome apparent? Il reste des platys dans mon bac... j'aimerai autant qu'il ne contamine pas le reste de la population

Merci d'avance!

2default Re: mort d'un platy le Ven 2 Fév 2007 - 12:19

Darkjoker

Membre : Accro
salut kenuky, peut etre un probleme de vessie natatoire , mais tres dure a pronostiquer et pas de lesions , a surveillé de prés et de jetter un oeil sur tes parametres :triste: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: mort d'un platy le Ven 2 Fév 2007 - 14:05

Kenuky

les parametres sont au beau fixe, 0 No2, 20 No3, eau legerement dure, ph 7.5...
c'est le seul a avoir presenté ce genre de trouble comportemental

4default Re: mort d'un platy le Ven 2 Fév 2007 - 19:00

Darkjoker

re , alors peut etre la vieillesse car là je vois pas la cause :surpris: :surpris:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

5default Re: mort d'un platy le Ven 2 Fév 2007 - 19:33

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
peut etre qu'il n'a pas suporté le transfert de chez le vendeur à chez toi ..en plus du nouveau bac que tu lui a offert...
Certains poissons n'apprecient pas les changements à répetition...

Arrow Les as tu bien acclimatés avant de les lacher dans ton aquarium ?
bye. Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]