Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 18:17

myself

Membre : Régulier
Bonjour a tous !

Tout d'abord je vous souhaite par avance une bonne annee 2010 en espérant que tout se passera bien pour vous dans vos Aqua (et autre) !

Je me pose une petite question ... Que pensez vous de la qualité des pompe des Rio 300l ? Est ce que cela est suffisant ? Il est prévu de faire un débit de 1000L/h ?

Bonne journée et merci pour vos futures réponses !

2default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 19:27

burny92

Conseiller
Conseiller
Salut,

Tous mes voeux également.

Pour moi , ce n'est pas suffisant. le minimum c'est 4 fois le volume du bac par heure (et encore ), donc 1200 l/h.

Je démarre mon rio 400 et je vais installer un Eheim 2074 et un Eheim 2076. Ce qui me fera un débit de 3150 l/h, soit 7 fois le volume.

Pour ton rio 300 je verrais bien deux Eheim 2073: http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Professionnel_III_350-p10245.html

3default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 19:35

Renahude

Membre : Habitué
Salut!

je ne souhaite pas la bonne année avant, ca porte malheur!!!

Sinon moi aussi j'ai un RIO 300 et j'ai viré la décant' interne et je vais acheter une jbl cristalprofit e1500 (1500 l/h).

Sachant que le RIO 300 ne fait pas 300 litres mais environ 350L (390 L brut), 1500 l/h est suffisant. Pas violent mais suffisant! (question de budget aussi! )

4default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 19:44

myself

C'est facile a retirer la décante interne (mon Aqua est déjà en eau et je ne compte pas le vider;) ) ?

Donc si j'ai le budget il est donc préférable de prendre quelque chose de plus puissant c'est bien ca ?

5default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 20:03

burny92

Conseiller
Conseiller
Oui , tu utilises une lame de cutter pour la décoller.

Avec une bonne filtration, tu évites les risques de zone non brassée.

Pour une question de budget, tu pourrais prendre 2 Jbl e900, il est très bien (j'en possède un).
http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e900_-_900_l-h-p11126.html
tu aurais un débit total de 1800 l/h, soit 6 fois le volume.

6default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 20:07

Renahude

Oui c'est ca!

Pour la décant', je l'ai retiré a vide, forcément plus simple...
Ca peut se faire en eau, mais le mieux serait de mettre les poissons dans une bassine le temps que tu enlèves la décant' sinon lorsque tu gratteras les ventouses noires qui collent la décant' a la vitre, il ne faudrait pas qu'ils mangent les petits morceaux...
Moi j'ai du mettre 20 minutes a tout enlever et 15 minutes pour bien tout gratter. J'ai utilisé une raclette a vitres pour les aquariums.

Par contre, avant de virer la décant', pense a mettre d'abord ton filtre externe a tourner dans ton bac pendant au moins 3 semaines!

7default Re: Filtre de mon Rio 300 le Mer 30 Déc 2009 - 21:43

filtraction

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et biensur ne jette pas la décante interne, elle peut servir en cas de panne. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]