Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 21:11
Bonsoir
J'ai installé mon aquarium dimanche et tout s'est bien passé. J'ai déposé une couche de sol nutritif puis du sable. Depuis, je l'ai laissé en marche. Aujourd'hui, je m'aperçois que l'eau se trouble. Donc je suis venue sur votre forum et j'ai lu qu'il fallait laver le sable.....
Que dois-je faire? Tout recommencer? sachant que j'ai mis le produit pour améliorer la qualité de l'eau du robinet et celui pour éliminer le chlore...
Aidez-moi s'il vous plait...merci beaucoup d'avance
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 21:21
Salut et bienvenu,

Oui il fallait laver le sable pour enlever un maximum de poussières. Mais ce n'est pas trop grave, le filtre va s'en charger.

Si ton eau se trouble seulement aujourd'hui, c'est que le cycle se met en route, c'est normal.

Par contre, n'utilises pas les produits, il ne servent a rien, sauf alléger ton porte monnaie Besoin d'aide eau trouble, que faire? 54745
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 23:01
burny92 a écrit:Salut et bienvenu,

Oui il fallait laver le sable pour enlever un maximum de poussières. Mais ce n'est pas trop grave, le filtre va s'en charger.

Si ton eau se trouble seulement aujourd'hui, c'est que le cycle se met en route, c'est normal.

Par contre, n'utilises pas les produits, il ne servent a rien, sauf alléger ton porte monnaie Besoin d'aide eau trouble, que faire? 54745
Merci, je vais donc attendre, je comptais mettre mes poissons vers mi-janvier. Il faut que j'attende que l'eau soit claire pour les mettre?
J'ai testé les produits, c'était des échatillons gratuits avec l'aquarium. Je suis novice Besoin d'aide eau trouble, que faire? 54745 .
Merci du conseil
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 23:05
non il faut que tu teste tes paramètres et que le pic de nitrite passe, après seulement tu peut mettre les poissons.
:##05: :##05:
avatar
Maguy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : 92
Emploi : Auxiliaire de Puericulture
Date d'inscription : 30/12/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 23:12
Il faut que je me procure des test en languettes alors pour vérifier les paramètres....
philgup
philgup
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 886
Age : 52
Localisation : finistere
Emploi : pêcheur
Date d'inscription : 27/11/2009

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Mer 30 Déc 2009 - 23:16
les languettes ou bandelettes ne valent rien et ne sont pas fiables...
les bons tests sont en gouttes.
Mais tu peut aussi faire faire les tests en animalerie...!et tu note les résultats. :##05:
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide eau trouble, que faire? Empty Re: Besoin d'aide eau trouble, que faire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum