Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 11:03

danocas

Membre : Nouveau
je voudrais savoir combien de poissons je peut mettre dans mon aquarium qui contient 250 litres et existe t il quelque chose pour accelerer le processus de l eau car ma femme est impatiente et ne veut pas attendre 3 semaines lol.....

2default Re: nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 11:22

limpbyzkette

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Le type de poissons que tu pourra mettre dans ton aqua va dépendre de tes paramètres qui ne seront définitifs qu'après le pic de nitrites. Pour ce qui est de l'impatience de ta femme et bien soit elle patiente 1 mois elle aura la joie de voir évoluer tes poipois dans de bonne conditions, soit elle ne patiente pas et d'ici qq jours / semaines lors du pic de nitrites elle ira à la peche aux cadavres... Lors de la mise en route d'un aqua le maitre mot est "patience".

3default Re: nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 11:39

Invité

Invité
Bonjour

+ 1

4default Re: nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 13:02

val80

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

voila rien à redire mais tu as posté dans la mauvaise section

5default Re: nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 15:08

danocas

oui je ne suis pas dans la bonne section mais sa n empeche pas de repondre enfin.... merci quand meme por les autres

6default Re: nombre de poissons et eau le Jeu 31 Déc 2009 - 15:33

auxia

Modératrice
Modératrice
@danocas a écrit:je voudrais savoir combien de poissons je peut mettre dans mon aquarium qui contient 250 litres et existe t il quelque chose pour accelerer le processus de l eau car ma femme est impatiente et ne veut pas attendre 3 semaines lol.....

Salut,

Non, le mieux est de laisser faire la anture. Si tu lis les "blabla commecriaux" des produits oui, c'est censé accéler le processus etc, mais ce n'est en rien garanti.. tu prends de gros risques de te retrouver avec des morts.

Car les bactéries ont besoin de "nourriture" pour se developper, or cette nourriture ceux sont les NO2 : pic mortel qui apparait pendant le cycle de l'azote.

ces produits n'ont de réelle utilité que lorsque tu as déjà ta population et que tu as un pic pour une raison.

La maitre mot de l'aquario est la patience.. qu'est-ce que 1 mois d'attente qui vont te donner de bonnes bases pour des années des fonctionnement?
Et pendant ce mois, vous pouvez réfléchir à l'installation des plantes, décor, peaufiner la population.; car sans les paramètres finaux, impossible de donner une popualtion définitive à ce bac.

Ps; sujet déplacé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]