Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 13:47

mini_mebby

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un petit (gros) problème avec les racines qui composent le décors de mon aquarium. Elles sont totalement recouvertes de champignons blancs comme sur la photo présente dans le post suivant:

http://www.forumaquario.org/les-algues-f5/champignon-sur-racine-quoi-faire-t38147.htm?highlight=racine

Par contre, dans mon aquarium, c'est la totalité des racines qui est recouverte de ces champignons... J'ai fait des recherches sur plusieurs posts, mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème. Si je nettoye mes racines le matin, le soir les champignons seront déjà revenus. Avant de mettre mes racines dans l'eau je les ai pourtant fait bouillir...

Depuis quelques jours, j'ai maintenant des poissons dans mon aquariums (dont 9 cory panda). Je croyais que ces derniers règleraient le problème, mais rien ne change.

Que me conseillez-vous de non-nocif pour mes poissons afin de me débarrasser des ces champignons (si c'est vraiment des champi!!).

Merci d'avance!

2default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 15:08

philgup

Membre : Habitué
solution rebouillir la racine ou voir avec ton éclairage ( peut être trop faible)! ##05

3default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 15:31

mini_mebby

Mon éclairage est de 2 fois 50 W pour 240 L, es-ce suffisant? Je vais refaire bouillir ma racine s'il n'existe pas d'autre solution, mais je préférerais m'en passer, car sortir ma racine de la détruirait problament certaines de mes plantes...
Merci de ta réponse!

4default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 15:49

Invité

Invité
bonjour ##06

philgup l'éclairage pour une racines lol ?
ton aquarium et en eau depuis quand ?

sinon achètent des ancitrus il adorent c'est champignon Wink

petite question ou a tu acheté tes racines ? car des fois les moins cher en magasin sont les moins bien traité par les produit qui evite justement ce genre de soucis ##06

mais rien de grave Wink

5default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 16:13

mini_mebby

Mon aquarium est en eau depuis un peu moins d'un mois. (J'ai pu introduire mes poissons juste avant la fin de la troisième semaine grâce au masse filtrante que j'ai pris dans l'aquarium d'une de mes amies...).
Ma racine, je l'ai achetée dans un magasin d'aquariophilie et pour l'avoir payé, je l'ai payé...
Sinon, pour les ancitrus, je ne sais pas si c'est une bonne idée puisque mon bac est jeune (quoi qu'avec les champignons, ils vont avoir à manger pendant longtemps). Sinon, combien d'ancitrus pour mon volume (240 L) sachant que j'ai déjà 9 cory panda, 2 mangeurs d'algues siamois qui se tiennent déjà dans la zone du fond de l'aquarium?

Merci bcp de ta réponse!

6default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 16:15

Invité

Invité
nen c'est les otocinclus ou a a besoin d'attendre 6 mois avant de les mettre Wink

les ancitrus tu peut en mettre 4 ( essaye d'avoir des couples ) mâle + femelles Smile

7default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 16:54

mini_mebby

Merci beaucoup, je vais essayer de mon trouver quelques ancitrus (difficile à trouver par chez moi, il y a seulement des plecos...)

8default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 16:54

Invité

Invité
aah ##07

9default Re: Champignon sur racine le Jeu 31 Déc 2009 - 18:30

philgup

lorsqu'un bac est mal éclairé la prolifération des champignon est favorisé...! ##05

mais la 2X50w me semble pas être la raison...!c'est suffsant. ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]