Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 90 litres le Jeu 31 Déc 2009 - 14:25

papy nanar

Membre : Occasionnel
Bonjour
apres un 20l pour voir,depuis hier j'ai achetè,et mis en eau un 90l, avec un petit decor,et 5,6 plantes , mousse de java, anubia,echinodrus, et pour le reste, les noms trop compliquès. combien d'heures par jour pour le neon(18w)? pour la pompe? je peu y mettre mon betta pour le moment? je sais beaucoup de questions, mais je pense etre sur le bon forum.. je reviendrais vous voir dans 3 semaines, pour les futurs occupants.MERCI pour votre aide, je vais en avoir besoin. et demain je viens vous souhaiter la bonne annee!!!!!
ps !!! si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour poster des photos.. Merci

2default Re: 90 litres le Jeu 31 Déc 2009 - 14:57

philgup

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@papy nanar a écrit:Bonjour
apres un 20l pour voir,depuis hier j'ai achetè,et mis en eau un 90l, avec un petit decor,et 5,6 plantes , mousse de java, anubia,echinodrus, et pour le reste, les noms trop compliquès. combien d'heures par jour pour le neon(18w)? pour la pompe? je peu y mettre mon betta pour le moment? je sais beaucoup de questions, mais je pense etre sur le bon forum.. je reviendrais vous voir dans 3 semaines, pour les futurs occupants.MERCI pour votre aide, je vais en avoir besoin. et demain je viens vous souhaiter la bonne annee!!!!!
ps !!! si quelqu'un pouvait me dire comment on fait pour poster des photos.. Merci

très bien!
pour le néon minimum 10 heures par jour,
pour la pompe c'est en permanence,
Ensuite rien dedans avant que l'eau soit cyclée il faut que ton pic de nitrite passe au risque de "tuer" ton betta.

pour les photos lorsque tu répond sur la ligne des outils a la fin tu as une image avec une disquette dessus, tu clique dessus , tu sélectionne ta photo puis envoyer . Il apparait 3 liens tu prend le deuxième et copier/coller.

3default Re: 90 litres le Jeu 31 Déc 2009 - 16:25

papy nanar

4default Re: 90 litres le Ven 1 Jan 2010 - 14:11

Juventino

Membre : Accro
Le betta est bien mieux dans le 20l, ton nouveau bac est bien trop grand pour lui..
Meilleurs Voeux!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

5default 90l le Lun 4 Jan 2010 - 10:55

papy nanar

ok.merci pour les reponses.sur les conseils des vendeurs,gam vert,j'ai virè la cartouche filtre a charbon,mousse bleu, mousse blanche, pour y mettre800g de ceramique de prefiltration, et par dessus une bonne couche de perlon. ai je bien fait?? le bac tourne depuis une semaine, faut-il commencer a changer de l'eau?? l'eau de mon puit a 6m de profond et elle bonne?? elle est a 14 -15°?? je sais ça fait beaucoup de question, mais j'ai besoin de vos precieux conseils ? et c'est pas fini .Merci et a plus

6default Re: 90 litres le Lun 4 Jan 2010 - 11:11

Invité

Invité
Bonjour , si tu peux remettre la mousse bleue , en enlevant un peu de ouate (perlon) ce serait mieux , tu l'intercale entre les céramiques et la ouate ! tu ne touche pas à l'eau et au filtre tant que le pic de nitrites n'est pas passé ! pour l'eau du puits , fais des tests par sécurité , PH/GH/KH/NO2

7default Re: 90 litres le Lun 4 Jan 2010 - 17:56

Juventino

Ne touche plus à l'eau surtout, sinon tu vas tout foutre en l'air et faudra recommencer..
Patience!!
Ciao!!!

8default Re: 90 litres le Lun 4 Jan 2010 - 18:45

papy nanar

ok on va etre patient!! merci pour le coup de main, j'en ai besoin

9default Re: 90 litres le Mer 6 Jan 2010 - 17:39

Juventino

Avec plaisir!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]