Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels coraux pour un 30 litres ? le Jeu 31 Déc 2009 - 19:36

Lysmatophile

Membre : Accro
Bonjour à tous et bonne année,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelques beaux coraux faciles à maintenir dans un 30 litres ? J'ai 800 litres/heure de brassage et seulement 24w d'éclairage (2 néons blancs et 1 bleu). Et en population j'ai 2 Ambionensis, 6 nanards et 3 Astrea. Merci d'avance.

2default Re: Quels coraux pour un 30 litres ? le Ven 1 Jan 2010 - 12:36

marc1

En mous, sps, lps? Ou les trois? ^^
En mous, il y a le xénia pumping (très simpa et vivant mais qui grandit très/trop vite), tous les zoanthus avec tous leurs gabarits de coloration, discosoma, ricordea, parazoanthus, sarcophyton (qui devient souvent un peu gros pour ce volume mais bon,...), clavularia, gorgone, rhodactis,...
En durs, tu as caulastrea, euphyllia, fungia, trachyphyllia, galaxea et puis tout ce qui est acropora, seriatopora, stylophora mais je penses que ça devient un peu gros et que ça doit pas êter simple à maintenir dans un petit volume (surtout avec ton éclairage faible)

3default Re: Quels coraux pour un 30 litres ? le Ven 1 Jan 2010 - 12:38

kix

Conseillère
Conseillère
Bonjour,

Dans ce volume, il faut choisir des coraux qui ne grandissent pas trop vite.
Les Zoanthus dont les couleurs varient beaucoup, pourquoi pas des Actinodiscus (mais quand ça se plait, ça colonise rapidement).
Après, c'est beaucoup en fonction de tes goûts...

Kix.

4default Re: Quels coraux pour un 30 litres ? le Lun 4 Jan 2010 - 16:32

Lysmatophile

Merci beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]