Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 11:52

mathis01

Membre : Nouveau
moi j'ai deux bettas femmelles dans un aquarium 4 poissons rouges et un lave vitre dans un aquarium et je demandais si je pouvais mettre les bettas femmelles avec mes autre poissons car le betta femmelle n'est pas agressif et elle pourraient cohabiter, non ?

2default Re: bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 13:33

philgup

Membre : Habitué
il faudrait préciser les dimensions de tes bacs et leur contenance.

Si tu peut mettre tes paramètres aussi cela aidera a te répondre. ##05

3default Re: bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 13:37

Invité

Invité
BONJOUR tu veut la mettre avec quelle population ?

4default Re: bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 13:56

philgup

il y a deux bacs apparemment
- 1 bac avec des femelles betta
- 1 bac avec PR et "laveur de vitre" ( moi j'ai essayé de mettre ma femme de ménage dedans elle a jamais voulu!)si tu peut donner l'espèce cela aidera surement! ##05

5default Re: bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 14:18

Invité

Invité
ptdr je la vois avec un tuba et tout ##06

les laveurs de vitre comme tu dit vivent tous en eau chaude donc avec des poisson rouge ##10

6default Re: bettas femmelles le Ven 1 Jan 2010 - 16:07

Eldaril

Membre : Accro
Les femelle sont tout autant agressives que les mâles! Certaines sont même plus mauvaises!
De plus, les poissons rouges et les betta splendens n'ont pas du tout les mêmes besoins en eau.
Pour finir, 4 poissons rouges ont besoin d'un volume net de 200L ce qui est bien trop grand pour des bettas splendens.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

7default Re: bettas femmelles le Sam 9 Jan 2010 - 4:06

clochete83

Bonsoir les femelles peuvent melangé a certains poissons , et le plus souvent elles sont agressivent entre elles j'en connais l'experience , par contre il faut que ton bac soit un assé grand , sachant qu'il faut compté 1cm par litre en taille adulte...
voila

8default Re: bettas femmelles le Sam 9 Jan 2010 - 9:51

thominou14

Pas toutes à fait d'accord, car cette règle de 1cm = 1L ne prends pas en compte l'espace de nage du poisson

Exemple :
1 cardinalis = 5 cm = 5L
SA vit par 10 donc minimum 50L

Hors un cardinalis doit avoir une longueur de nage d'au moins 100cm soit en taille standard environ 120L

9default Re: bettas femmelles le Sam 9 Jan 2010 - 11:12

Eldaril

Les femelles sont aussi agressives envers les autres poissons.

Et même remarque: la règle 1cm = 1L est totalement fausse, elle ne prend pas en compte les besoins physiques et sociaux des poissons.

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]