Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rajout de néon le Ven 1 Jan 2010 - 15:24

Mickiki

Membre : Régulier
Bonjour et bonne année à tous et à toutes !
Alors, pour la première fois de ma carrière, d'aquariophile, je souhaite modifier l'éclairage d'un de mes aquariums en ajoutant un néon, en effet on sait tous que pour certaines plantes les éclairages standards sont bien trop faibles seulement voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre...
J'ai fais un petit tour dans mon animalerie et j'ai vu qu'il existait des ballastes que l'on peut rajouter, mais la fixation du néon se fait grâce à des vis... il faut perforer le couvercle de l'aquarium ?!
Vous l'aurez compris, tous les conseils sont les bienvenues !

Merciiiiiiii !

2default Re: Rajout de néon le Ven 1 Jan 2010 - 16:09

alex79

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour et bonne année a toi
c'est possible pour les vis mais pas très esthétique
tu peut utiliser du silicone pour aquarium et fixer les fixations du néon sur le capot
après avoir vérifier si tu as de la place bien sur
moi aussi je compte ajouter un néon je pense que je le fixerai sur le capot amovible sinon une autre option est possible http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/rajout-de-2-tubes-t5-sur-rampe-d-origine-aquatlantis-t32961.htm ça pourrais t'aider voila ##06

3default Re: Rajout de néon le Ven 1 Jan 2010 - 20:45

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro

4default Re: Rajout de néon le Dim 3 Jan 2010 - 19:09

Mickiki

Génial je vais pouvoir étudier les possibilités !
Merci beaucoup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]