Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Choix de 2 tubes rajouté le Ven 1 Jan 2010 - 23:22

ProF

Membre : Régulier
Bonsoir tout le monde
Voila pour mon aquarium, je prevoit beaucoup de plante alors actuellement je n'ai que 2x30Watt pour 180L brut, j'ai donc acheté une ballast 2x54W pour rajouter 2 T5 de 45W.
Mon soucis est pour le choix des tubes. Mes 2 tubes actuelles sont un Biolux osram et un jbl solar tropic.
Que me conseilleriez vous pour mes 2 nouveaux tubes. Je conter en remettre un biolux et un solar tropic mais il n'existe pas de biolux en 45W?

2default Re: Choix de 2 tubes rajouté le Ven 1 Jan 2010 - 23:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Non le biolux n'existe qu'en t8, et son équivalent T5 semble ne pas exister en 45w.

Je te conseille le JBL Solar Natur, qui est très bien aussi bien niveau rendu que résultats sur les plantes ##27

3default Re: Choix de 2 tubes rajouté le Sam 2 Jan 2010 - 10:54

ProF

Bonjour et merci tilho pour ta reponse.
J'hesite a prendre un solar tropic et un solar natur mais la temperature du natur n'est pas un peu elevé ?
Si tu me dit que pour c'est bon pour les plantes alors je pênse que je vais suivre ton conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]