Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 1:37

kiri67

Membre : Accro
Bonsoir à tous !
J'ai quelques questions au sujet des plantes de mon 54L.
Je les ai acheté à un particulier qui arrêtait l'aquariophilie, et les plantes (anubias, crypto green avec 4/5 feuilles par pied pas plus) assez petites. Chaque pied de crypto est passé de 4 ou 5 feuilles à 10 voire 12 feuilles en 4 mois (pourtant mauvais éclairage) et elle a formé des nouveaux pieds par stolon, du coup il n'y a pratiquement que ça dans le bac ! Et à un moment j'ai voulu enlever un pied mais MALHEUR ! Les racines faisaient 20 cm de long ! Je vous dis pas le bordel dans le bac Certaines feuilles font 10cm de long......comment les limiter sans perdre tout mon sol nutritif ? Merci

Autre question: l'anubia que j'avais acheté avait une feuille énorme, et là les autres feuilles se multiplient et commencent à grossir comme l'autre, du coup l'anubia sert de plante d'arrière plan, ce n'est donc pas une anubia nana, quel est son nom ?

Merci à tous Wink

http://500px.com/kiri67/photos

2default Re: crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 3:01

val80

@kiri67 a écrit:Bonsoir à tous !
J'ai quelques questions au sujet des plantes de mon 54L.
Je les ai acheté à un particulier qui arrêtait l'aquariophilie, et les plantes (anubias, crypto green avec 4/5 feuilles par pied pas plus) assez petites. Chaque pied de crypto est passé de 4 ou 5 feuilles à 10 voire 12 feuilles en 4 mois (pourtant mauvais éclairage) et elle a formé des nouveaux pieds par stolon, du coup il n'y a pratiquement que ça dans le bac ! Et à un moment j'ai voulu enlever un pied mais MALHEUR ! Les racines faisaient 20 cm de long ! Je vous dis pas le bordel dans le bac Certaines feuilles font 10cm de long......comment les limiter sans perdre tout mon sol nutritif ? Merci

Autre question: l'anubia que j'avais acheté avait une feuille énorme, et là les autres feuilles se multiplient et commencent à grossir comme l'autre, du coup l'anubia sert de plante d'arrière plan, ce n'est donc pas une anubia nana, quel est son nom ?

Merci à tous Wink

slaut,

moi je te dirais de couper certaines feuilles génantes sur ta crypto et pour ton anubia c'est s^urment une anubia barterii

3default Re: crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 10:23

Invité

Invité
hey ##06 pour limité coupe les feuille tout simplement ##06

4default Re: crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 11:54

kiri67

il suffit de couper les feuilles ? Mais les tiges vont alors pourrir non ?

5default Re: crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 11:55

Invité

Invité
ba coupe la tige ##06

6default Re: crypto envahissante+question anubia le Sam 2 Jan 2010 - 12:16

kiri67

oki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]