Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:08

steph170

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous
Voila dans la prévision de refaire mon bac je recherche un idée pour stocker 70 % de mon volume de mon bac qui représente 245 litres d'eau celle ci n'est pas de mauvaise qualité après les changements que j'ai apporté a celui ci
Donc je voudrais savoir s'il quelqu'un a une idée pour stocker ce n'est que 3 ou 4 h mon eau car cela m'embête de jeter cette eau dans l'égout hors que je pourais la réinjecter dans mon bac sachant que je ne veux pas investir dans 10 jéricanes de 35 litres ceux ci ne me servira plus a rien par la suite
merci de vous creuser les méninges avec moi

2default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:11

cyrussette

Membre : Accro
Jvais sûrement dire une connerie mais la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est la baignoire...

3default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:15

steph170

re
honnêtement j'y avais vien pensé mais avec tous les produits chimiques que l'on utilise pour la nettoyer cela rrisque de poluer l'eau

4default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:16

cyrussette

Ben c'est aussi pour ca que je me disais que je disais une connerie :/

5default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:21

steph170

re
oui mais attend tu m'a donné une idée en y réfléchissant c'est pas un mauvaise idée
il suffit d'isoler l'eau de la baignoire en y incorporant un film en plastique genre poliame de protection peinture cela devrait marcher oui maintenant que j'y pense

6default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:23

cyrussette

Ah effectivement, si tu la rends étanche, c'est possible non?
Ceci dit, j'espère pour toi que tu n'as pas deux étages entre ton aqua et ta salle de bain :rire:

7default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 0:25

steph170

re
non avec un tuyau d'arrosage de 5 m cela va le faire et pour le retour je vais utiliser ma pompe de nettoyage si elle est assez forte pour remonté ca

8default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 10:27

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je pense que tu n'es pas obligé de garder 70% de ton 350L non plus.. :clin: ...30-40% seront , me semble t il , largement suffisant :smile: .
Pour le reste fais moi confiance , tes plantes vont surement apprecier :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: Stocage de mon eau le Sam 3 Fév 2007 - 11:22

invité

Invité
l'idée de cyrussette me parait la meilleure solution si tu veux conserver ton eau.

10default Re: Stocage de mon eau le Mer 7 Fév 2007 - 17:34

Cathy

Bonjour,

Pour ma part je pense à 1 baignoire pour enfant en plastique dur tu pourrais vider 1 partie de ton eau, mais je suis débutante donc j'espère ne pas te dire des betises
A bientôt
Amicalement
Cathy

11default stocage de mon eau le Jeu 8 Fév 2007 - 9:00

seillanais

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai effectué hier un changement complet de bac chez ma mère, nous sommes passés d'un 80 L à un 240 L . Pour stocker l'eau, nous avons utilisé une grosse poubelle de jardin ( bien nettoyée évidemment) sans problème ! Nous avons ainsi récupéré toute l'eau du 80 L ainsi que tout le gravier à peine rincé pour garder les bactéries. En fait c'est comme si nous avions procédé à une vidange d'un tiers du 240 L. :clin:

à + Seillanais

12default Re: Stocage de mon eau le Mar 25 Sep 2007 - 19:25

dabombe

moi j'ai recuperer des jerrican de 60l dans les station service ou chez naurauto ou feut vert.

Ils ont des cuve avec du liquide de refroidissement ou du lave vitre.

Il suffit de bien la nettoyer (genre javel ou un peut de savon liquide et de rincer 10 fois) et c'est tres utile.

13default Re: Stocage de mon eau le Mar 25 Sep 2007 - 20:17

SeibZ

Tiens... On a un archéologue sur le forum :heureux:

http://www.jouonslejeu.net

14default Re: Stocage de mon eau le Jeu 27 Sep 2007 - 14:36

dabombe

on fait se qu on peut.

En attedant quand tu voi le prix des jerrican ba c toujour sa d'economiser lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]