Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eau trouble...Jaunie... le Sam 2 Jan 2010 - 23:02

Shuna01

Membre : Nouveau
Coucou ,
cela fait a peu près trois jours que j'ai mis mon aqua en eau .Bon, quelques dépots normaux en raison des remous causés par la remplissage qui se sont vite dissipés . Mais aujourd'hui , l'eau est encore un peu jaune ... Est-ce normal ? dois-je mettre un produit pour clarifier l'eau (je sais que cela existe donc je demande ... )? Ou si cela reste comme ça est-ce que ca sera nuisible aux poissons ?
Je précise qu'a ce stade mon aquarium n'a aucune nitrite et aucune nitrate ... Si cela peut vous etre utile ... Ainsi qu'un PH de 7.8 , un peu elevé je sais .. Mais bon , j'ai le temps ... pour trois semaine cela va evoluer . =)

2default Re: Eau trouble...Jaunie... le Sam 2 Jan 2010 - 23:43

philgup

Membre : Habitué
la couleur un peut jaune peut être dût a une racine. Le bois libère ses tanins... ##05
bonne année. ##05

3default Re: Eau trouble...Jaunie... le Dim 3 Jan 2010 - 11:58

Shuna01

D'accord ... J'avoue que je n'y avais pas pensé ...
Y a t-il un produit contre cela ?
Sur ce bonne année 2010

4default Re: Eau trouble...Jaunie... le Dim 3 Jan 2010 - 12:02

Invité

Invité
Bonjour , avant tout attendre le pic de nitrites !
en attendant , plantations , et lecture des rubriques adéquates !

5default Re: Eau trouble...Jaunie... le Dim 3 Jan 2010 - 20:19

Myosis

Bonsoir,
si cela vient d'une racine et si tu veut un bac amazonien, le tanin acidifie l'eau. Sa peut aider!
Ce que j'ai fais, j'ai mis ma racine à bouillir (mais l'idée est discutée) cela tuerai d'éventuelles cochonneries, elle se gorge d'eau, et libère bien sur du tanin.
Après elle a fait un séjour prolongé dans un seau pour dégorger encore du tanin.
Après la couleur jaune n'est pas dangereuse pour les poissons, c'est une question de gout !

Bonne année ##27

6default Re: Eau trouble...Jaunie... le Mar 5 Jan 2010 - 17:52

combattant83

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir
j'ai lu sur differents post que moins on mettait de produits mieux c'etait
mais à faire confirmer par d'autres membres

7default Re: Eau trouble...Jaunie... le Mar 5 Jan 2010 - 18:12

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
@combattant83 a écrit:bonsoir
j'ai lu sur differents post que moins on mettait de produits mieux c'etait
mais à faire confirmer par d'autres membres
+1
si cette couleur te gene sort ta recine met la a bouillir une soirée et ensuite tu la remetra lorsque le pic de nitrite passera comme si tu change l'eau par de l'eau omosé
comme dit plus haut ce n'est pas dangereux pour les poissons et les invertébrés

http://aqua-geek.blogspot.fr/

8default Re: Eau trouble...Jaunie... le Dim 10 Jan 2010 - 16:38

Corrs1310

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Franchement la couleur jaune c'est du plus belle effet et ça ne peut que faire du bien au ph ^^

En plus les poissons adorent ça!! Surtout si tu comptes mettre des ancitrus ou autre lori ^^

Tu veux faire quel type de bac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]