Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default VLG et son futur aquarium ^^ le Sam 2 Jan 2010 - 23:24

vlg1728

Membre : Accro
Hello !!

Je vais bientot avoir mon tout premier aquarium ! Il sera à la maison la semaine prochaine, j'espère plus en début qu'en fin.
Mon père a déjà eu un aquarium de 1300L d'eau de mer construit à la main, et comme il vit sur une ile tropicale, il a eu la chance d'avoir un biotope très vivant et complet : il prélevait son sable directement les plages non fréquentées, ce qui amenait une multitudes de petites bestioles parfois très étranges !
Il avait fait un système de filtration par le sol plutot ingénieux, ca passait par deux bacs de décantation, et terminait sa course par une gouttière où l'eau faisait des zig-zag pour s'oxigéner et où il avait mis des moules pour améliorer encore la filtration. Ah bah jpeux vous dire que les moules étaient devenues énormes à la fin
On partait de temps en temps sur le récif prélever quelques poissons et quelques coraux vivants, avec les rochers on amenait des anémones, des crevettes, on a meme eu une très jeune murène qu'on a découvert bien longtemps après !
Il a du arrêter dépité, car un moment il y a eu de très grosses coupures de courant à causes de tempêtes pendant pas mal de jours, et malgré le fait qu'il se levait toutes les heures pour oxygéner l'eau, aucun corail n'a survécu, et les poissons sont morts les uns après les autres.
Il a alors fait un aquarium d'eau douce, mais comme cela était beaucoup moins passionnant que l'eau de mer, il a fini par arrêter complètement un an plus tard : il a donné une partie de ses poissons à des amis, et le reste il les a mis dans son bassin de 2m sur 3. Il y avait 2 plecos dans le lot, qui faisaient pas loin de 50cm au final

Je suis donc ici pour ne pas me tromper quand je ferai mon aquarium. J'ai lu attentivement le guide du débutant et ca regorge d'informations super intéresantes ! Mais bon, le choix des poissons et des plantes, j'ai encore du mal, n'ayant jamais fourré mon nez dans le monde aquariophille jusqu'ici (je suis plutot portée mammifères)

Au fait, bonne année !

2default Re: VLG et son futur aquarium ^^ le Dim 3 Jan 2010 - 0:58

Invité

Invité
bonjour merci pour la biographie des aquarium et la tienne ? ##06 ##27

bienvenue ##15

3default Re: VLG et son futur aquarium ^^ le Dim 3 Jan 2010 - 1:13

vlg1728

ah ma biographie x) j'ai oublié =d

alors alors,

véranie, 25 ans, au chomage mais sinon je suis ingénieur, je cherche dans le secteur de la production en tant que programmeur automaticien, ou bien je vais me diriger vers le tecnico-commercial.
Je suis en couple depuis 6 mois, et je possède 2 lapins mâles (un acheté chez un éleveur et l'autre adopté en asso), 2 chats femelles (une vieille de 12 ans adoptée en asso il y a 1 an et une jeune d'environ 1 an qui est venu squatter chez nous en miaulant à notre fenêtre il y a 3 mois et que nous avons gardé) et 2 hamsters (un syrien et un roborovski achetés en animalerie). D'ailleurs en ce moment, le gros hamster est en liberté, faudrait que je le retrouve =d
sinon j'ai eu nombre d'autres hamsters, et pas mal de souris. J'ai été pas mal d'années passionnées de chevaux et de chiens, et je ne désespère pas reprendre l'équitation (c'est cher...). Je n'ai jamais eu à entretenir ni oiseau, ni reptile ni poisson, c'est mon premier coup d'essai

en tout cas c'est moi qui aurai la charge de l'entretien de l'aqua, mon homme il trouve ça super joli, mais tel que je le connais, il n'ira jamais se mouiller les doigts...
Voilou voilou ^^

4default Re: VLG et son futur aquarium ^^ le Dim 3 Jan 2010 - 9:54

Invité

Invité
Bonjour
Bienvenu
Bonne année

5default Re: VLG et son futur aquarium ^^ le Dim 3 Jan 2010 - 11:07

Invité

Invité
##06 ##06 en tous cas j'espere qu'on te serra utile ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]