Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau le Dim 3 Jan 2010 - 11:47

sopichou

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous !
Comment vous organisez-vous concernant votre changement d'eau ? Un syphon, un sceau et les aller-retour vers votre lavabo, ou vous avez d'autres techniques ?
Pour ma part, j'ai vu sur la boutique un système qui a l'air pas mal (http://www.zone-aquatique.com/Aqua_In-Out_Changement_d_eau-p10861.html#caracteristique), mais j'avais envi connaitre vos méthodes !
Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière édition par sopichou le Dim 3 Jan 2010 - 11:50, édité 1 fois

2default Re: Changement d\'eau le Dim 3 Jan 2010 - 11:49

Invité

Invité
Bonjour , système interressant si ton eau de robinet est aux bonnes caractéristiques !
sinon il faut attendre 24h pour le chlore , chauffer à la bonne température , ajouter l'eau osmosée !
moi je prépare dans un bidon de 60 litres prévu exprès ! l'eau du robinet vient par le tuyau d'arrosage branché sur l'arrivée du lave-linge et l'eau osmosée par jerricans de 10 litres produits à la maison (osmoseur branché dans la cuisine maintenant)
transferts par jerricans dans les aquas , celà évite un transfert trop important d'eau !

Dernière édition par macbulk93 le Dim 3 Jan 2010 - 12:00, édité 1 fois

3default Re: Changement d\'eau le Dim 3 Jan 2010 - 11:51

sopichou

c'est rectifié

4default Re: Changement d\'eau le Mar 5 Jan 2010 - 10:35

sopichou

Merci pour ta réponse !
D'autres personnes pour me renseigner ?

5default Re: Changement d\'eau le Mar 5 Jan 2010 - 22:30

geek

Membre : Accro
Membre : Accro
je vide au fur et a mesure et va a l'évier le vidé

http://aqua-geek.blogspot.fr/

6default Re: Changement d\'eau le Mar 5 Jan 2010 - 22:53

Redj30

Membre : Habitué
44.96e c'est un peu chère, moi j'utilise une pompe à main qui fait siphon 4e sur E..y et ça marche nickel, j'ai 3 jerricanes de 30L une pour l'eau "usée" une pour l'eau osmosé ( j'ai un osmoseur à coté de la machine a lavé) et une pour l'eau du robinet ( je laisse posser l'eau 24h avec un "bulleur").

7default Re: Changement d\'eau le Mer 6 Jan 2010 - 11:57

arnaudm

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
c'est vrai que c'est le bordel ces changement d'eau, pour ma part, je syphonne et j'ai un jerrican de 40 l ou je met l'eau de conduite à reposer 24 h + un ptit chauffage pour que l'eau soit a temperature.... je ne vois pas comment faire d'autre et je ne connait pas le systeme montré plus haut

8default Re: Changement d\'eau le Mer 6 Jan 2010 - 12:21

Invité

Invité
moi je prépare 4 bidon de 5 litres ( soit 20 ) litres 3 jours a l'avance je passe l'aspirateur de fond pour nettoyé après je prend le siphon a main puis je vide l'eau de l'aqua dans un bidon après je les vides puis je garde le dernié bidon pour nettoyé mes mousses filtrante et après je met l'eau que j'ai laissé reposé 3 jours a l'avance sur le feux pour la mettre a la même temp que laqua ( mes poissons son sensibles au point blanc ) et âpré je la vide dans l'aqua ##06

9default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 11:03

sopichou

C'est vrai que le système de syphon est économique, mais moi j'ai un peu peur de mettre de l'eau partout !
Je me demandé si avec l'autre système, bien qu'étant bcp plus cher, le changement d'eau serait peut être un peu plus simple et moins contraignant !

10default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 11:22

Invité

Invité
ba quand tu et habitué sa va mais le pire c'est au debut ta toute l'eau de l'aqua qui t'arive dans la bouche donc moi je réfléchi pas ou je crache mais je crache ##06

11default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 11:32

Invité

Invité
physy a écrit:ba quand tu et habitué sa va mais le pire c'est au debut ta toute l'eau de l'aqua qui t'arive dans la bouche donc moi je réfléchi pas ou je crache mais je crache ##06
suffit de prendre un tuyau un peu plus long !

12default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 12:00

Invité

Invité
oui mais c'était au début ca lol maintenant ca va Smile

13default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 22:01

sopichou

Il existe pas un système de pompe ?

14default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 22:30

Redj30

dans n'importe quel magasin tu trouve des pompe manuel pour les poêles à pétrole

Ça marche nickel et c'est pas cher (2-3euros)
En posant ton récipient plus bas que le bac tu crée un siphon ça évite d'amorcer un tuyau avec la bouche

15default Re: Changement d\'eau le Jeu 7 Jan 2010 - 22:37

Invité

Invité
voila j'ai ca maintenant c'est très pratique

16default Re: Changement d\'eau le Ven 8 Jan 2010 - 6:57

sopichou

merci bien pour vos conseils Wink

17default Re: Changement d\'eau le Ven 8 Jan 2010 - 7:37

burny92

Conseiller
Conseiller
Perso, j'utilise le filtre externe.

Je débranche la canne de rejet que je mets dans le jerricane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]